Bryce canyon
Mercredi 11 septembre : (6ème jour)
Nous retournons faire un petit tour à "Bryce Canyon" pour voir les points de vue que nous n'avons pas fait la veille. Nous n'aurons vu au final qu'un tiers du parc ! Il faudra vraiment revenir !
Après, nous longeons la route n° 12 "Scenic Road"... It's raining again... Nous traversons "Capitol Reef" à toute vitesse, sans détour, sous la pluie ! Le parc est tout en longueur et les photos que nous avons vues au "visitor center" ne nous font pas regretter la visite rapide de ce parc. N'oublions pas la grande histoire des Etats-Unis : une maison de 1830, plus de 100 ans (enfin, une cabane, rien d'exceptionnel) !
Fatigués, nous arrivons à Moab à 16h30 : piscine, spa et balade en ville ! Quelques achats : comme un chapeau d'Indiana Jones pour Christophe (tout en cuir).
Jeudi 12 septembre : (7ème jour)
Debout 7h30 pour une visite matinale de "Arch's National Park". Dans un premier temps, petit tour en voiture pour voir les différents points de vue impressionnants. Le plus impressionnant reste la randonnée de 2 heures (6 kms) que nous avons faite pour aller voir "Double O Arch" : le sentier surplombe un canyon, passe sur du sable et à côté de multiples arches vraiment superbes. Nous n'avons pas fait la randonnée qui menait à "Delicate Arch" (difficile de tout faire) mais nous l'avons quand même vue de loin. C'est vraiment un très joli parc (et les nuages étaient moins présents) ! Ne pas oublier de passer par le "visitor center" pour comprendre comment se sont formées ces arches.
Ensuite, nous reprenons la voiture pour aller dans "Canyonland" et à "Dead Horse Point". Nous n'avons pu faire que les chemins goudronnés en voiture, il nous aurait fallu un 4x4 pour en découvrir plus. Faute de temps, nous ne pouvons pas aller voir les Needles...
Le soir, nous mangeons dans un restaurant qui a une micro-brasserie dans ses locaux. Nous sommes assis sur des chaises hautes et nous mangeons devant les cuves de la brasserie. Nous commandons des burritos, leur recette est assez simple : on prend du piment rouge, du piment vert, on assaisonne avec une bonne rasade de tabasco, on rajoute de la sauce Chili, un peu de poulet (pas trop) et on enroule tout ça dans une tortilla ! Peut-être, qu'il y a un peu trop de piment ! Ca désinfecte, c'est sûr ! Pour apaiser le feu, nous commandons des "Ice cream" au chocolat, mais ils nous servent des glaces au café ! Christophe déteste le café mais il la mange quand même car nous avons du mal à distinguer le goût après les burritos !