-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
CROATIE du 13 au 28 août 2011
Voyage du 13 au 28 août 2011
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Restauration : (suite & fin)

Côté boisson, plusieurs marques de bières mais on ne retiendra que la meilleure (disons assez bonne pour une bière de grande consommation) : la Karlovačko que nous avons préférée en déclinaison "Radler Limun", c'est à dire un panaché avec de la limonade (seulement 2 % d'alcool ; la bière pure titre beaucoup plus). Il faut d'ailleurs noter que dans les bars, la bouteille de 50 cl de "Karlovačko Radler Limun" est dans les 12 kunas à Zagreb et monte jusqu'à 16 kunas à Šibenik. A Split, le prix redescend un peu sauf que ce ne sont plus que des bouteilles de 33 cl.

Pour les vins, évitez le vin blanc Graševina, il n'est pas spécialement bon... Par contre, nous avons fait de très bonnes découvertes concernant le vin rouge, en particulier celui du vignoble de Pelješac : Dingač et Plavac sont assez particuliers mais ils ne ressemblent en rien à de la picrate. Ils sont assez fruités, très agréables en bouche, bref, parfaits avec une viande grillée. Par contre, le prix des bouteilles est assez cher, compter 200 kunas la bouteille, ce qui est assez déconcertant lorsque l'assiette de viande grillée est dans les 100 kunas.

Les plages croates :

Après vérification de la définition de plage sur internet, il semble que la définition du mot "plaža" contient des nuances difficiles à traduire. Normalement, la partie immergée n'est pas censé faire partie de la plage mais les Croates parleront de plage de sable, même s'il faut affronter les galets avant de ressentir le sable sous ses petits doigts de pieds endoloris lors de trajet entre sa serviette et l'eau.

Généralement, on est déjà content si on trouve un morceau de béton où poser sa serviette de manière horizontale et un escalier pour ressortir sans problème de l'eau où les oursins sont embusqués sous les rochers. Mais, sans sable pour la troubler, l'eau est d'une clarté exceptionnelle et chaude ! Il faut juste penser à acheter des chaussons adéquats pour n'avoir que de bons souvenirs de la baignade dans les eaux croates.

Plat de viande grillée,
servi avec une sauce aux poivrons (ajvar)

Seiche grillée avec légumes grillés

Page n° 5 sur 43 :

"En pratique (3 / 3)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.