-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
IRLANDE du 27 mai au 10 juin 2012
Voyage du 27 mai au 10 juin 2012
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Hébergement : (suite & fin)

• B&B "Cois Farraige" à Lahinch : le plus proche de la côte atlantique (dont c’est le nom en gaélique)

Très bon accueil, bon petit-déjeuner au saumon fumé pris depuis une salle à manger avec vue sur l'océan. A 800 mètres du centre de Lahinch (faisable à pied) où l'on trouve des pubs pour manger. A 10 km des falaises de Moher, un des plus beaux sites naturels d’Irlande.

• B&B "Algret House" à Killarney : le plus grand

Le B&B ressemble à un petit hôtel mais l'accueil est bien plus convivial que dans un hôtel. La maîtresse de maison aime cuisiner les desserts (scones fait maison au petit-déjeuner) alors que son mari prépare le "traditional irish breakfast". A 5 min à pied du centre de Killarney.

• B&B "Carraig Rua" à Kilkenny : la chambre la plus bleue

Belle chambre décorée en bleu. Bon "traditional irish breakfast". A 500 mètres du centre de Kilkenny.

• B&B "Carriglen" à Ashford : la plus grande salle de bain

Chambre avec une grande salle de bain équipée d’une grande baignoire (à bulle). La maîtresse de maison venait d'être grand-mère pour la première fois et s'était absentée, c'est donc sa fille qui nous a accueilli et qui a préparé un petit-déjeuner un peu surprenant. A 1 km du centre d’Ashford où l'on trouve un pub où l'on peut manger.

Et non, nous n'avons pas dormi au château...

La météo irlandaise :

Elle est très complexe et elle a nécessité une modification du code PHP du site pour permettre de la reporter de manière précise ! Car il peut faire très mauvais, pleuvoir à grosses gouttes avec un brouillard à couper au couteau et en moins de 10 minutes, on peut avoir une belle et grande éclaircie avec du ciel bleu. Généralement, nous nous en sommes sortis avec une matinée de pluie, suivie d’un après-midi de soleil (ou vice-versa) et d’après les Irlandais, ça, c’est du beau temps !

On peut aussi avoir quelques variantes : trois heures de ciel bleu, suivies de trois heures de nuages avec un peu de pluie, puis trois heures de soleil avant le retour des nuages. Ou pire : gros nuages noirs suivis de nuages gris clairs qui seront suivis d’une grosse pluie ! Toute une journée de ciel bleu, sans nuage à l’horizon, tient normalement du miracle mais nous l’avons pourtant eu le premier jour. Une journée entière de pluie du matin au soir est aussi rare (nous l’avons pourtant subie) et ce n’est normalement pas le temps que l’on devrait rencontrer en Irlande en mai / juin (les Irlandais étaient aussi atterrés que nous).

Bref, la météo irlandaise, c’est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber (merci Forrest) ou surtout, ce qui va nous tomber dessus !

Au fait, inutile de préciser que la confiance à porter aux prévisions météorologiques est minime. Elles donnent la tendance, un point c’est tout. D’ailleurs, il faut mieux s’en tenir aux prévisions à 24 heures car les prévisions à trois jours s’apparentent à la science-fiction. Par contre, quand le temps est menaçant, que les nuages s’accrochent aux montagnes, nous conseillons de partir vers la côte : la probabilité d’y trouver une belle éclaircie est plus importante. Ou alors entamez les paroles de "Here comes the sun" des Beatles : ça ne fera peut-être pas venir le soleil mais vous donnera un peu de baume au cœur...

Les visites de châteaux :

Il faut savoir que pour visiter un château en Irlande, cela se fait généralement derrière un guide. Quand vous arrivez à la caisse (comptez de 6 à 10 euros, le billet d’entrée), on vous inscrit pour la prochaine visite guidée et vous aurez à attendre 20, 30 ou 60 minutes avant le départ de celle-ci. Cette attente est donc à prévoir dans votre planning de visite. Par contre, les jardins du château sont souvent gratuits, ça vous permettra d’attendre l’heure de votre visite guidée.

Page n° 8 sur 45 :

"En pratique (5 / 5)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.