-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
IRLANDE du 27 mai au 10 juin 2012
Voyage du 27 mai au 10 juin 2012
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Mardi 29 mai : (suite & fin)

Nous décidons alors de retourner nous reposer un peu à la chambre d’hôtel, avant de ressortir vers 6 heures et demie, sans l’appareil photo pour être plus léger. Une très belle éclaircie est maintenant au dessus de la ville, si bien que la façade du "Belfast City Hall" est (pratiquement) éclairée d’une très belle lumière. Et nous n’avons pas le réflex, enfer et damnation !

Nous nous rendons au "Kelly’s Cellar", recommandé dans le Guide du Routard (section "à boire", section qui apparaît systématiquement pour toutes les villes d’Irlande). Le pub est vraiment très typique, avec de vieux objets suspendus aux poutres du plafond ou entassés à côté du bar. Quand nous demandons si nous pouvons manger; le serveur nous indique le restaurant situé au dessus. Sauf que c’est un restaurant indien : nous n’avons rien contre les Indiens et leur cuisine, mais quand nous voyageons, nous privilégions la cuisine locale. Le serveur nous dit ensuite qu’il a peut-être encore de l’"irish stew" dans son pot de soupe électrique. C’est le cas ! Bon, on n’a qu’à partir là-dessus avec deux pintes de Guinness, ça sera déjà ça. Nous mangeons à l’intérieur, un peu seul. Tous les clients sont en terrasse car il fait grand soleil, mais le fond de l’air est quand-même frais. L’"irish stew", certes peu garni en viande, n’est pas mauvais du tout, il a dû mijoter tout doucement toute la journée. Sauf qu’une fois finies les deux grandes assiettes qui nous ont été servies, nous avons encore un peu faim. Anne-Marie mangerait bien un petit dessert, ce que l’on ne trouvera pas dans ce pub. Il faut donc en changer ! Christophe alors demande l’addition : 14 livres en tout, soit environ 3 livres l’assiette d’"irish stew", vraiment pas cher (moins cher qu'une pinte de Guinness).

Dôme "Victoria Square Shopping Mall"

En repassant devant le "Belfast City Hall", la lumière est encore plus belle ! Heureusement, Anne-Marie a toujours dans son sac à main un petit compact, c’est mieux que rien pour profiter de cette belle lumière. Nous passons au "Crown Liquor saloon" (dont la façade est maintenant dans l’ombre des grands buildings de la "Great Victoria Street"), il est bondé, plus une place de libre. Nous passons donc au pub d’à côté, le Robinson’s, qui est comparativement désert. Anne-Marie commande un "irish coffee", elle y a pris goût. Comme nous n’avons pas à conduire et que ça sera peut-être la dernière fois que cela se produit, Christophe se prend une nouvelle pinte de Guinness, même s’il le regrettera après (avec presque un litre de bière dans l’estomac, sans compter l’"irish stew", c’était un peu difficile à digérer). En ressortant du pub, Anne-Marie passe acheter des gâteaux à la supérette d’à côté, l'"irish coffee" n'était donc pas le dessert...

variable

Météo de la journée :
Matinée et tout début d’après-midi, très ensoleillé avant l’arrivée de gros nuages vers 14 / 15 heures. Puis, retour progressif de quelques timides éclaircies vers 16 heures et d’une grande éclaircie en toute fin de journée.

"Kelly’s Cellar"

Page n° 16 sur 45 :

"La côte nord (8 / 14)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.