-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
IRLANDE du 27 mai au 10 juin 2012
Voyage du 27 mai au 10 juin 2012
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

L'abbaye de Kylemore

Vendredi 1er juin : "Here comes the sun"
But (very) close to grey clouds...

La journée commence très fort avec le petit-déjeuner. Nous avons le choix entre plusieurs menus mais l'un nous attire plus particulièrement que les autres : assiettes de saumon fumé ! En attendant celles-ci, nous nous servons de fruits frais : fraises, framboises, mures, myrtilles, melon... (nous ne nous souvenons plus de tout). Dans du yaourt au miel, c'est déjà un régal. Mais, le top du top arrive rapidement : saumon fumé (de la veille), crème aux herbes avec tomates et beignets de pomme de terre. Le saumon est excellent ! C'est moins bourratif qu'un "traditional irish breakfast" (mais largement suffisant en quantité) mais côté qualité, ça surpasse tout !

Après avoir quitté le B&B, nous mettons le cap sur Letterkenny, une grande ville où nous faisons le plein d'essence, puis Churchill aux portes du parc national de Glenveagh. Quand nous arrivons au parc, il n'y a pas encore grand monde. Pour éviter de perdre du temps, nous prenons un ticket pour rejoindre le château de Glenveagh en bus (3 euros l'aller-retour par personne). Quand nous montons dans le bus, nous ne sommes que deux mais le chauffeur attend un groupe de 30 personnes. Aye ! Une dizaine de minutes plus tard, nous voyons arriver un groupe de 30 Allemands. Jusque là, ça ne pose pas de problème car nous sommes assis au premier rang.

Arrivés au château, nous nous dépêchons de sortir du bus pour rejoindre le guichet du château pour le visiter et là, patatrac : la prochaine visite, en anglais, est à midi (il n'est que 10h30) car il y a déjà deux groupes d'Allemands avant nous (ceux qui sont encore dans les bus :-$). En plus, une famille allemande, voyageant en individuel, était arrivée bien avant au château. Pour visiter le château, la guide germanophone leur demande de se séparer en deux, afin de se joindre au groupe de 30 en voyage organisé (elle n'aurait pas pu faire un groupe de 13 avec la famille, puis un groupe de 17 ?). Quant à nous, aujourd'hui, nous avons une longue étape. Anne-Marie avait déjà sorti un billet de 10 euros mais elle le range aussitôt : nous ne pouvons pas attendre midi (ce qui nous ferait ressortir vers 13 heures du parc).

Nous nous contentons donc de la visite des jardins. Un plan indique que l'on peut monter 67 marches pour rejoindre un point de vue sur le château mais un cadenas ferme le portail d'accès. Par contre, il est possible de continuer la balade jusqu'en haut (pour Anne-Marie, à mi-hauteur pour Christophe) de la colline située derrière le château et de ce perchoir, la vue sur tout le "Lough Veagh" et la vallée, le château niché au bord du lac, les sommets des "Derryveagh Mountains" est grandiose, si, si ! C'est bien mieux d'être monté sur cette colline que de visiter le château (du XIXème, finalement, pas vraiment intéressant). Nous redescendons en passant par le jardin italien et le jardin himalayen (qui doit son nom à la présence de rhododendron ; quand-même difficile d'imaginer un jardin tout vert sur les pentes escarpées de l'Himalaya). A midi moins le quart, nous remontons dans le bus, direction le parking.

Nous continuons ensuite la route vers l'ouest du comté, en passant au pied du mont Errigal et au dessus du "Dunlewey Lough", avec son église désaffectée. Le point de vue est vraiment magnifique, un très beau spectacle que nous avait recommandé la propriétaire du B&B, ce matin. Christophe laisse alors le volant à Anne-Marie pour profiter un peu du paysage (vraiment exceptionnel) de cette côte ouest du Donegal. Sauf qu'en se retrouvant assis à gauche de la voiture (sans volant, ni pédale), ça fait lui quand-même tout drôle et il n'arrive pas à s'abandonner totalement à la contemplation du paysage.

Page n° 23 sur 45 :

"La côte atlantique (1 / 13)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.