-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
IRLANDE du 27 mai au 10 juin 2012
Voyage du 27 mai au 10 juin 2012
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Vendredi 1er juin : (suite & fin)

C'est très bon et tellement copieux que nous ne prenons pas de dessert. Le repas de ce soir est donc économique, pour deux : 32 euros en tout, avec les bières ! En revenant vers la voiture, nous nous demandons quand-même si nous allons la retrouver ? Ouf, elle n'a pas bougé et personne n'a déposé de PV sur le pare-brise !

eclaircie

Météo de la matinée :
Un peu de nuages au petit matin laissant place au ciel bleu en fin de matinée.

variable

Météo de l'après-midi :
Les nuages se resserrent en rang très serrés en début d’après-midi (avec quelques traces d'humidité sur le pare-brise), avant de laisser à nouveau passer le soleil en fin de journée.

Les falaises de "Slieve League"

Samedi 2 juin : Tombs raider !

Ce matin, nous avons prévu de faire la balade jusqu'au sommet de la "Knocknarea Mountain", colline (pour être exact) située sur la péninsule de Coolrea. Le seul problème est que nous ne savons pas où se trouve exactement le point de départ de cette petite randonnée. Christophe a programmé le GPS pour nous rendre au point qu'il a repéré par internet (via le guide internet sur l'Irlande dont les informations sont définitivement peu fiables). Nous passons bien devant quelques panneaux indiquant le départ du sentier mais nous préférons suivre le GPS et nous arrivons alors à Strandhill. Visiblement, la randonnée ne part pas de ce côté de la colline qui forme une petite falaise. A moins de faire de l'escalade, impossible de monter par ici. Nous continuons donc de faire le tour complet de la montagne, pour finalement, revenir à 500 mètres des panneaux que nous avions vu et trouver enfin le parking.

Le sentier monte tout droit vers le sommet en longeant les murs de pierres qui délimitent les pâturages où paissent des moutons. Puis, nous passons une barrière et la balade continue au milieu des moutons et des gros lapins (Anne-Marie en a vu qu'un seul mais il devait y en avoir d'autres). Après 30 minutes de montée, nous arrivons au pied du cairn du tombeau de la reine Medb (reine de la mythologie irlandaise) : 55 mètres de diamètre sur 10 mètres de haut ! Ils ont dû s'amuser pour ramener toutes ces pierres au sommet de la montagne. Cependant, le principal intérêt de la balade est de contempler les deux estuaires de chaque côté de la péninsule. Au nord, on distingue dans la brume le mont "Ben Bulden" et il est possible de deviner les falaises de "Slieve League". Il y a un peu de vent, plutôt frais, mais le soleil est là pour nous réchauffer.

A 11 heures un quart, nous sommes de retour à la voiture. Anne-Marie veut aller voir son premier dolmen à Carrowmore, l’un des plus importants sites mégalithiques d’Irlande, tout proche de la "Knocknarea Mountain". Nous revenons donc vers Sligo, espérant trouver quelques panneaux indiquant Carrowmore (il nous semble en avoir vu un à l'aller). Mais une fois arrivés en banlieue de Sligo, nous refaisons demi-tour et nous tombons enfin sur le panneau que nous avions vu. C'est normal, l'équipement irlandais n'installe des panneaux que dans un sens, en revenant de la "Knocknarea Mountain", il était dans notre dos.

Page n° 25 sur 45 :

"La côte atlantique (3 / 13)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.