-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
IRLANDE du 27 mai au 10 juin 2012
Voyage du 27 mai au 10 juin 2012
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Vendredi 8 juin : "Under pressure !"

Heureusement, la journée commence par le petit-déjeuner avec des scones fait maison. La propriétaire nous confie que c'est son mari qui cuisine l'"irish breakfast" mais qu'elle préfère préparer des gâteaux comme les scones. A 9 heures moins le quart, nous quittons le B&B sous la pluie battante (avec du vent) et nous mettons le cap sur Cork où nous retrouvons de belles éclaircies. Ayant programmé le centre-ville sur le GPS, nous arrivons donc au centre-ville où il n'y a que des magasins, rien d'intéressant. Anne-Marie prend alors le volant pour rouler sur la M8, l'autoroute qui nous mènera au plus vite à Cashel. Le principal souci, c'est qu'en roulant vers le nord, nous retournons sous les nuages, la pluie, le vent...

C'est sous un déluge d'eau que nous arrivons à Cashel où c'est un peu le bordel avec les petites rues en sens unique et les voitures garées n'importe où. Et comme si ça ne suffisant pas, l'abbaye est sous d'énormes échafaudages. Christophe qui vient de reprendre le volant, se stationne au parking de l'abbaye et décide de camper dans la voiture tant que la pluie ne s'arrêtera pas ! Hors de question d'aller se tremper pour voir des échafaudages qui sont comme la goutte d'eau qui fait déborder le vase bien rempli d'eau de pluie ! C'est la grosse dépression et pas que météorologique ! Cashel est connue pour son "rock", le "Rock of Cashel". Elle est aussi connue pour son bleu, son fromage au bleu, mais là c'est le "blues", le "Cashel's blues" :

Et voici une nouvelle fois la pluie,
Tombant sur l'abbaye de Cashel,
Tombant drue sur cette citadelle,
Et dire qu'on n'a même pas de parapluie !

Je voudrais parler au Leprechaun,
Avant que la raison ne m'abandonne !

Et voici une nouvelle fois la pluie,
Tombant sur ce rocher très insolite,
Tombant pour nous pourrir la visite,
Plus rien à faire que sombrer dans l'ennui !

Je voudrais parler au Leprechaun,
Avant que la raison ne m'abandonne !

Et voici une nouvelle fois la pluie,
Tombant sur la campagne irlandaise,
Tombant comme une douche écossaise,
De tous ces gros nuages noirs qui fuient !

Je voudrais parler au Leprechaun,
Avant que la raison ne m'abandonne !

Et voici une nouvelle fois la pluie,
Tombant sans la moindre accalmie,
Tombant comme une tragédie,
Pour les photos, c'est vraiment cuit !

Je voudrais parler au Leprechaun,
Avant que la raison ne m'abandonne !

Et voici une nouvelle fois la pluie,
Tombant avec le vent qui va bien vite,
Tombant sur ma tête que tout ça irrite,
Je n'ai plus qu'à prendre une cuite, oh, ça oui !

Je voudrais parler au Leprechaun,
Avant que la raison ne m'abandonne !

(Désolé, mais il fallait remplir le récit de cette journée ;-), la pire du voyage, c'est inspiré de "Here comes the rain again" des Eurythmics, bien nous ayons écouté le morceau de Queen, "Under pressure", sur la route avant d'arriver à Kilkenny, ce qui définissait au final mieux la journée.)

En tout début d'après-midi, Anne-Marie décide de braver le vent (la pluie s'est arrêtée mais le vent qui souffle très fort, continue de ramener des gouttes d'eau sur le pare-brise) pour visiter un peu Cashel, en faisant un petit saut au syndicat d'initiative. Puis, en revenant, elle arrive à décider Christophe de sortir de la voiture pour visiter l'abbaye, le "Rock of Cashel". Il y a même du gris plus clair qui arrive, peut-être que des éclaircies suivront ?

Après un premier petit tour de l’abbaye, nous nous réfugions à 14h40 dans la salle de projection pour voir le film en français sur le site, enfin, une succession d'images, n'apprenant pas grand-chose sur l'histoire de l'abbaye. Nous visitons ensuite la chapelle du roi Cormac. Les échafaudages ont été montés au dessus de cette chapelle parce que les Irlandais ont l'idée, assez farfelue, de l'assécher car l'humidité abime les statues et les peintures à l'intérieur.

Page n° 40 sur 45 :

"Le sud (5 / 9)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.