-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
MAYOTTE & REUNION du 21 septembre au 12 octobre 2013
Voyage du 21 septembre au 12 octobre 2013
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Lundi 7 octobre : (suite)

Ce soir, il y a encore beaucoup de monde à la table d’hôte. Un groupe de 16 randonneurs est arrivé dans la journée (nous en avions déjà remarqué quelques uns qui restaient plantés au milieu de la route quand nous sommes revenus à Grand-Îlet) et ils sont en train de prendre leur apéro... Tant mieux, ça fera plus de punch pour nous ! Quand Mr Grondin ramène ces punchs, Christophe lui demande si nous pourrons laisser un sac au gîte demain en partant, pour ne pas le laisser dans la voiture au col de Bœufs : aucun souci ! Nous nous doutions de la réponse mais il fallait mieux demander.

Nous nous prenons alors place à table. Anne-Marie se retrouve avec un voisin très misogyne, ce qui l’énerve déjà beaucoup mais il n’a pas que cette tare. Ce monsieur se définit comme grand randonneur, titre ronflant mais peu importe. Il est aussi bayonnais, c’est son droit. Il connaît forcément le piment d’Espelette mais il pense que c’est seul piment français et donc que le piment du rougail posé sur la table, ou le piment de Cayenne, ne sont donc pas des piments français et donc, que l’île de la Réunion et la Guyane ne font pas vraiment partie intégrante du territoire français et donc, sous-entendu, que les habitants de ces DOM ne sont que sont pas des français à part entière... Et bien non ! Ce soir, à Grand-Îlet, nous sommes bien en France et même dans le plus beau département de France, qu’on se le dise ! Cet individu nous énerve mais le mieux est de l’ignorer... Quant au reste du groupe, ça caquette comme des poules, à tout va ! Ca doit être l’enfer sur les sentiers de randonnées avec des volatiles pareils... De plus, ils ont quelques idées préconçues (et erronées) sur l’île de la Réunion. Demain, ça va leur faire drôle, surtout du côté du dénivelé !

Heureusement, qu’il n’y a pas qu’eux à table. Nous préférons discuter avec le couple du Poitou qui était déjà là samedi soir. Ils reviennent de La Nouvelle où ils ont passé une nuit au gîte "Le Taméro" qui les a enchantés. Tant mieux, car c’est là que nous serons demain soir. Détail amusant, l’homme, bien que maintenant retraité, a travaillé dans le même domaine d’activité que Christophe, mais chez un concurrent ! Ils sont là pour passer 2 semaines à la Réunion, puis une semaine à Maurice et une semaine à Rodrigue, la belle vie quoi ! Au fait, au menu de ce soir, il y avait la tourte aux brèdes en entrée, puis saucisse fumée aux choux (très bon) et curri de poulet, riz, haricots rouges, camembert et le gâteau chouchou en dessert : la routine quoi ;-).

variable

Météo de la journée :
Peu nuageux le matin, mais ça s’est couvert vers midi. Après-midi sous la grisaille mais sans pluie. Quelques timides éclaircies en fin de journée.

Cascade du voile de la mariée

Hell-Bourg depuis le piton d'Anchaing

Page n° 57 sur 71 :

"Randos à Salazie (7 / 7)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.