-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Livre d or --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
MAYOTTE & REUNION du 21 septembre au 12 octobre 2013
Voyage du 21 septembre au 12 octobre 2013
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Et demandez des garanties si on vous réclame des arrhes ! A noter qu’on nous a peut-être raconté des salades (mais ça ne venaient pas directement d’un concurrent) et qu’à ce titre, nous m’émettons pas d’avis négatif sur cet établissement, juste un message d’avertissement ! De toute façon, cet hôtel aurait été une erreur de choix de notre part : nous cherchons des hébergements calmes, par des endroits où sont organisés des "beach parties" d’anthologie (dixit "Le Petit Futé")...

Sur Petite-Terre, un autre hébergement ("les Couleurs") a fini par nous répondre, un mois plus tard (ils avaient eu une panne d’internet), et ce, de manière très sympathique mais c’était trop tard car Anne-Marie avait déjà réservé ailleurs. Alors, les clubs de plongées qu’Anne-Marie avait tenté de contacter sans succès, avaient-ils les mêmes problèmes d’internet ? Quoiqu’il en soit, nous pouvions toujours organiser les plongées sur place, Anne-Marie a donc fini de boucler le programme :

• Samedi 21 septembre : vol de nuit avec Air France pour rejoindre St Denis de la Réunion, passage obligé pour se rendre à Mayotte (la piste à Mayotte est trop courte pour y faire décoller un gros porteur vers la métropole).

• Dimanche 22 septembre : (très) longue attente à St Denis pour prendre le vol Air Austral à destination de Dzaoudzi. Nous aurions pu prendre un vol partant deux heures après notre atterrissage à St Denis mais Christophe a insisté pour avoir largement du temps pour récupérer les bagages et les réenregistrer sur le vol Air Austral (c’était la première fois que nous allions voyager avec Air France pour rejoindre la Réunion et comme pour les 7 vols que nous avons effectués avec Air France vers les Antilles, deux ont eu plus d’une heure de retard, une fois à cause d’un problème de comptage des passagers en cabine et une autre fois à cause d’une rayure sur la carlingue, et que nous avons même eu une troisième fois, plus de 8 heures de retard à cause d’une grève du personnel naviguant, deux heures d’escale ne semblaient pas représenter pas une marge suffisante). Nuit à Dzaoudzi à l’hôtel "Le Rocher" juste à côté de la barge pour Grande-Terre.

• Lundi 23 septembre : récupération de la voiture de location à Mamoudzou qu’Anne-Marie a réservé par internet via le site de "Budget Réunion". Départ vers Bouéni pour passer 4 nuits au gîte "Les pieds dans l’eau" afin de découvrir le (grand) sud de l’île, d’aller potentiellement plonger avec "Abalone plongée" sur les passes du sud et, toujours aussi potentiellement, de faire une excursion "baleine" dans le lagon.

• Vendredi 27 septembre : déménagement vers le (centre) nord de l’île pour passer 7 nuits au "Relais Forestier" situé au pied du mont Combani. Cela nous permettra de découvrir le nord de l’île, d’aller randonnée autour du lac Dziani sur Petite-Terre, d’aller potentiellement plonger avec "Happy Divers" situé sur la côte nord-ouest de l’île et peut-être d’aller plonger sur la passe en S à partir de Mamoudzou (sachant que cette plongée est qualifiée, de manière très contestée, de plus belle plongée de l’île).

• Vendredi 4 octobre : vol pour St Denis de la Réunion où Anne-Marie a réservé une chambre à l’hôtel "Select Océan indien" (et une location de voiture catégorie B, via "Auto Escape", pour une semaine ; nous avions besoin d’un coffre suffisamment grand pour y laisser des sacs lors de notre nuit à Mafate, histoire de ne rien laisser de visible dans la voiture que nous laisserions au parking gardé du col de Bœuf).

• Samedi 5 octobre : départ pour le cirque de Salazie où nous allons passer 3 nuits au gîte "La Tourte Dorée" à Grand-Îlet (gîte où nous avons déjà séjourné en 2009 : la cuisine y est très bonne, ainsi que les punchs, et nous nous doutions que nous pourrions laisser un sac de voyage aux sympathiques propriétaires du gîte) et faire deux jours de randonnées dans le cirque de Salazie, histoire de nous entraîner pour Mafate.

• Mardi 8 octobre : depuis le col des Bœufs, départ (à pied) pour La Nouvelle (ça ne fait que descendre, ou presque) que nous ne rejoindrons peut-être pas par le chemin le plus direct (ça risque donc de monter). Nuit au gîte "Le Tamaréo" à La Nouvelle.

• Mercredi 9 octobre : retour au col de Bœufs et départ pour St Leu où nous passerons 3 nuits à la résidence "Les Pécheurs" (où nous avons déjà dormi en 2009 ; l’adresse est bonne). Au programme : repas à l’"Auberge du Relais", le meilleur restaurant de l’île ;-) et accessoirement, repos en bord de mer (après toutes ces plongées et randonnées).

Page n° 2 sur 71 :

"Préambule (2 / 3)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2021 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.