-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Livre d or --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
MAYOTTE & REUNION du 21 septembre au 12 octobre 2013
Voyage du 21 septembre au 12 octobre 2013
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

• Samedi 12 octobre : vol retour de jour avec Air France (ça va être long, mais long...)

Fin août, Anne-Marie est enfin arrivée à contacter "Abalone plongée" et a réservé les 3 premières plongées du séjour (un peu à contrecœur de ne pas en réserver plus, mais hors de question de passer toutes les journées sous l’eau à Mayotte, sans en découvrir la surface). Elle a aussi contacté Air Austral pour le transport gratuit de notre matériel de plongée entre la Réunion et Mayotte (on a le droit à un sac de 25 kg dans la franchise incluse avec le billet mais sur présentation d’une quelconque carte de "plongeur", on a le droit gratuitement à un bagage "plongée" supplémentaire de 20 kg ; ils sont quand-même bien à Air Austral, même si la compagnie n’a plus de vol direct à partir de Toulouse). Anne-Marie a en plus commandé deux bagages supplémentaires auprès d’Air France (qui ne transporte gratuitement que le matériel de golf : ils feraient peut-être mieux de remplacer leur P-DG qui fait plonger les comptes de la société contre un qui accepterait gratuitement les bagages "plongée", ça ferait peut-être venir les plongeurs pour remplir les avions et ainsi renflouer la compagnie ?).

Même si l’été est vite passé (pour nous entraîner pour le séjour, nous avons fait quelques randonnées dans les Pyrénées, deux plongées dans la "passe" à Arcachon et passé quelques journées à la plage, même si les entraînements "plages" n’étaient pas exactement dans les même conditions, à quelques détails près, comme la présence de requins bouledogues au large de la plage ;-)), nous avions hâte que le 21 septembre arrive, tout en n’étant pas très rassurés : c’est vraiment coupe-gorge Mayotte ?

Roussette

Maki

Page n° 3 sur 71 :

"Préambule (3 / 3)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2021 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.