Jeudi 3 octobre : (suite)
De retour à Chirongui, il ne pleut plus. Anne-Marie profite de notre passage devant le distributeur bancaire pour prendre du liquide pour payer Olga ce soir. Nous rentrons par la côte est de l’île, espérant pouvoir peut-être profiter d'un dernier bain à "Musical Plage " ? Mais, même s'il ne pleut pas, la grisaille s'est installée... Dommage ! En plus, la marée est très haute cet après-midi, elle remonte très loin sur la plage et il n'y a presque plus de sable sec ! Nous rentrons alors au bungalow pour rincer nos palmes et nos chaussons en néoprène. Il faudra les faire sécher à Grand-îlet. Nous bouclons une partie de nos bagages mais une partie seulement, car les combinaisons de plongées et les gilets stabilisateurs sont encore humides. Mais au moins, le matériel photo est prêt pour le voyage, nous avons même fait la sauvegarde des photos sur l'ordinateur.
Après le repas, nous payons le reste du montant du séjour et les repas du soir. Bonne nouvelle : Olga ne nous facture les repas qu'à 16 euros au lieu des 20 affichés, parce qu'elle ne nous a pas fait les vraies entrées (heureusement, nous aurions pris du poids). Elle nous donne un énorme morceau de cannelle, d’une vingtaine de centimètres de long sur 2 centimètres de diamètre (rhum arrangé en perspective au retour...).
Météo de la journée :
Matinée ensoleillée quoiqu’un peu brumeuse. La côte est de l’île est restée ensoleillée, avec quelques passages nuageux, presque toute la journée (ciel gris quand-même en fin de journée). Mais au sud, en début d’après-midi, il pleuvait déjà autour du mont Choungui et 16 heures, nous nous sommes pris une grosse averse sur la plage de N’Gouja. Heureusement, il n’a pas plu de la journée au mont Combani. Température de 33 °C à midi mais seulement 23 °C à 16 heures !
Plage de N'Gouja
Baleines à bosses
Baie de Bouéni depuis "Tahiti plage"