Le "lago Viedma" et le glacier Viedma : bien moins impressionnant et spectaculaire que le "Perito Moreno"... C’était bien pour meubler un après-midi mais sans plus (cela dit, il paraît que le trekking sur le glacier Viedma est plus intéressant que celui sur le "Perito Moreno" mais Christophe tenait à faire ce dernier qu’il n’avait pu faire en 1991).
Puerto Natales : très décevante aux premiers abords (c’est à dire les quartiers autour du terminal de bus), la ville possède tout de même un certain charme quand on se rapproche des rives du Pacifique (ce n’est quand même pas extraordinaire, ne faites pas un détour spécialement pour voir Puerto Natales mais cette ville est le lieu de passage obligé pour se rendre au parc national "Torres del Paine", elle vaut donc le coup de s’y balader une heure ou deux).
Le "pisco sour" : nous adorons ce cocktail, surtout à 9 heures du matin avec la glace du glacier Grey ! Il fallait bien finir le classement... Nous aurions pu parler d’El Calafate, mais surtout pour ses restaurants car après, c’est une ville touristique sans vraiment de charme, surtout son casino au look très "bling bling" (mais c’est une ville touristique où il y a de bons restaurants).
Les "Cuernos del Paine"
"Cordero patagónico"
Le "Perito Moreno"