-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
ANDALOUSIE du 29 mai au 9 juin 2014
Voyage du 29 mai au 9 juin 2014
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

preambule

Gollum est de retour, il cherche toujours à récupérer son précieux... Pourquoi parler de ça ? C'est un carnet de voyage, pas un impossible résumé de "Bilbo le Hobbit" ? Reprenons donc le cours normal du récit...

En rentrant d'Argentine, nous avons appris que l'entreprise où nous travaillons fermerait les vendredis 2, 9 et 30 mai et que nous devrions donc poser des jours de congés lors de ces ponts. Malheureusement début mai, ceux-ci tombent en pleines vacances scolaires (période où les billets d'avion sont hors de prix) et même si le dicton affirme qu'en mai, on peut faire ce qu'il nous plait, la météo en Europe n'est pas encore vraiment favorable à cette période (l'année dernière, nous avons bien été douchés par les orages à Rome). Nous nous sommes donc résignés à rester à la maison début mai, en "perdant" nos précieux jours de congés. Par contre, il fallait sauver le vendredi 30 mai... ;-).

La destination était toute trouvée car nous rêvions depuis plusieurs années de découvrir l'Andalousie, non pas pour ses plages mais pour y découvrir les splendeurs architecturales des villes de Séville, Cordoue et Grenade. La plupart des tours opérateurs proposent des séjours de 7 jours / 6 nuits pour un tel programme, ce qui est bien trop court à notre goût. Par exemple, ne passer qu'une seule nuit à Cordoue ne permet pas de visiter confortablement la Mezquita, la Juderia et "l'Alcazar de los reyes cristianos". Le téléporteur n'ayant toujours pas été inventé, il faut bien évidemment décompter les temps de trajets entre les villes, une seule nuit sur place ne permet que deux demi-journées de visite dans le meilleur des cas.

Certes, il est possible de commencer les visites de certains monuments dès 8h30 le matin (comme par exemple, la Mezquita de Cordoue, en sachant que cette heure matinale permet de profiter pleinement des alignements des colonnes, sans gros groupe de touristes pour casser la perspective), tout en finissant la journée à minuit par les visites d'autres monuments (comme par exemple, l'incontournable visite de nuit de l'Alhambra de Grenade). Il est donc possible de tout visiter en 7 jours si on s'organise bien mais sans marge pour s'adapter aux conditions météorologiques (certes, il est censé faire beau en Andalousie) et au prix de journées bien longues et bien assommantes, on apprécie alors bien moins les visites ! Bref, il fallait au moins prévoir 10 jours !

Autre souci : comment se déplacer sur place ? La voiture est un véritable boulet pour visiter le centre de ces villes médiévales dont de nombreuses ruelles sont trop étroites pour permettre le passage des voitures. Il faut donc la garer sur un parking, payant, en périphérie du centre, ce qui peut alors revenir assez cher. Certes, nous aurions pu chercher des hébergements en dehors des centres-villes, pour ne pas avoir de problème de stationnement, mais cette solution n'est pas vraiment pas pratique pour profiter pleinement d'une journée entière de visite. Autre argument en défaveur de la voiture : d'après le Guide du Routard, le risque de se la faire "ouvrir" sur un parking est assez important en Andalousie (ce que nous ne pouvons ni confirmer, ni contredire). Nous avons donc décidé de nous passer de voiture, de chercher des hébergements (appartement avec kitchenette pour se préparer le petit-déjeuner) en centre-ville, au plus près des points d'intérêts touristiques (la randonnée urbaine, il n'y a rien de mieux pour découvrir une ville), et de voyager en train pour passer d'une ville à l'autre (et franchement, c'était très bien).

Nous avons décidé de partir du jeudi de l'Ascension (avec un vol très matinal au départ de Toulouse mais avec une escale de deux heures à Madrid) au lundi de Pentecôte, soit 4 nuits à Séville, 2 nuits à Cordoue, 4 nuits à Grenade et enfin, une dernière nuit à Séville avant de reprendre l'avion pour rentrer à Toulouse. Mi-mars, Anne-Marie a réservé les vols et les hébergements par internet. Elle a aussi réservé les visites de l'Alhambra à Grenade car il n'y a que six milles et quelques places par jour pour visiter les palais Nasrides qui sont les joyaux architecturaux incontournables de ce site historique. Nous avons donc prévu une visite complète de l'Alhambra, le 5 juin au matin et une visite de nuit des palais Nasrides, le 6.

Page n° 1 sur 35 :

"Préambule (1 / 2)"
-- Page suivante --
© 2024 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.