-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
ANDALOUSIE du 29 mai au 9 juin 2014
Voyage du 29 mai au 9 juin 2014
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Vendredi 30 mai : (suite)

Quand nous arrivons vers 7 heures et demie devant "Freiduria Puerta de la Carne", celle-ci est encore fermée. Elle n'ouvrira qu'à 8 heures, ce qui fait un argument supplémentaire à Anne-Marie pour manger à un autre endroit. Nous partons donc en direction de la "Vineria San Telmo", située dans le même pâté de maison. Les tables sont déjà presque toutes réservées mais il reste encore de la place pour réserver une table à 20 heures ! Nous attendons donc dans le parc tout proche, 19h55... Enfin attablés, nous commandons une media-ración de charcuterie variée (jambon cru, lomito, saucisson et chorizo), un assortiment de 5 fromages espagnols servi avec des raisins secs et de la confiture de figues (l'un des fromages ressemblait à de la crème avec des morceaux sucrés à l'intérieur ; à noter qu'avec ces deux premiers plats, nous n'avions déjà plus faim), du salmorejo (bien meilleur que celui de la veille, avec miettes d'œufs durs et jambon par-dessus), un tapa de tartare de thon (servi sur une lit d'algues avec du wasabi, la forte moutarde japonaise, et des oignons roses confits, excellents ; un plat d'inspiration très japonaise, il faut dire que de nombreux sujets de l'empereur du soleil levant sont attablés sur la terrasse de cette vineria). Nous finissons le repas par un tapa de spaghettis à l'encre de seiche, sauce pesto, avec une noix de St Jacques. Avec tout ça, nous n'avons plus faim, il faut dire que nous nous sommes aussi envoyés une très bonne bouteille de vin blanc "Bodega Sauci", DO (équivalent des AOC) "Condado de Huelva" (mono-cépage Zalema)... C'était un très bon repas (pour 45 euros) !

Par contre, Anne-Marie a encore une dent creuse qu'elle compte bien combler par une glace (chez un glacier repéré cet après-midi dans le "Barrio de Santa Cruz"). Christophe se contente d'un verre de salade de fruits.

En repassant devant la cathédrale, nous nous apercevons que les portes sont grandes ouvertes. Une messe est en train de s'y dérouler, tous les espaces de la cathédrale ne sont pas accessibles à la visite mais nous en découvrons déjà une bonne partie. Dans un coin, est entreposé un char de procession, argenté celui-ci (il s'agit du paso de la vierge de la Macarena mais sans la poupée à l'intérieur). Plein de gens sortent d'un étroit couloir : il doit y avoir quelque chose d'intéressant à visiter par là ? En fait, ce couloir mène aux toilettes (et à un petit musée d'art sacré et à la billetterie mais fermés à cette heure).

Avant de retourner au studio pour dormir, nous passons voir si le restaurant "El Pulpo" est ouvert le soir ? C'est le cas, nous pensons y retourner un soir avant de quitter Séville.

soleil

Météo de la journée :
Grand ciel bleu, 30 ° au thermomètre ! Nous avons pris un coup de soleil sur les bras...

Samedi 31 mai : Du haut de la Giralda...

Nous nous levons à 9 heures du matin et nous sommes prêts à quitter le studio quand arrive la femme de ménage à 10 heures du matin (nous n'allions tout de même pas lui faire le coup "excusez la tenue, je sors de la couche...", elle n'aurait peut-être pas apprécié de voir Francis... Euh, c'est qui Francis ?). Il y a encore une heure à attendre avant l'ouverture des visites touristiques de la cathédrale mais Il y a déjà quelques personnes dans la file d'attente et elle grossit. Nous n'avons donc pas d'autre choix que de la rejoindre. Quelques guides viennent faire la retape dans la file pour proposer d'entrer au plus vite dans la cathédrale car la visite est déjà ouverte pour les groupes mais cela ne nous intéresse pas. D'ailleurs en parlant de groupe, un troupeau d'ovins vient d'arriver et, sans la moindre gène, se colle devant les grilles d'entrée juste quelques minutes avant leur ouverture, pour passer devant tout le monde (et chaque ovin paiera ensuite sa place séparément, ils n'avaient donc aucun passe-droit). Restons calme...

Aussitôt les billets d'entrée en main, nous fonçons vers la Giralda qu'un (vrai) groupe d'asiatiques vient d'entreprendre l'ascension. Le but est d'arriver en haut avant les malades des selfies... Pas de souci, nous randonnions en Patagonie il y a moins de 4 mois, ce n'est pas 100 mètres de dénivelé (même pas) qui vous nous faire peur ! Christophe arrive à repasser presque devant tout le monde dans la montée qui s'effectue sans la moindre marche : une rampe en pente douce monte à l'intérieur du minaret-clocher. La terrasse se situe juste sous les cloches, il faudra être redescendu avant midi si nous ne voulons pas finir sourds. D'ailleurs, alors que Christophe tient son appareil à bout de bras, dans le vide, un seul coup de cloche retenti pour sonner la demie, faisant sursauter Christophe qui en lâche presque l'appareil...

Page n° 11 sur 35 :

"Séville (5 / 11)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.