Dimanche 1er juin : (suite)
Juste une question : quelle est la pénétration la plus obscène selon vous, celle de la photo du dessus ou celle de la photo du dessous ?
Nous quittons donc la corrida à 9 heures et demie du soir. Hier, nous avions décidé de tester l'un des restaurants à touristes de la "Plaza de Doña Elvira" dans le "Barrio de Santa Cruz", le restaurant "La Cueva" (en espérant que ce ne soit pas trop un attrape-touriste). Nous avions décidé de manger une paella, sous les orangers de la place.
Au moins, si ce n'est pas bon dans l'assiette, le cadre sera sympathique... Nous commandons une bouteille de blanc, du "Terra Blanca" de Cadiz, une bouteille d'eau gazeuse (nous avons soif après être restés sous le soleil plus de 2 heures) et une "paella de mariscos" (pour deux). Bien sûr, nous avons déjà mangé de meilleures paellas, en particulier une cuisinée par une amie d'origine espagnole, mais celle qui arrive après 30 minutes d'attente (le serveur nous avait prévenu ; on peut donc espérer que ce n'était pas juste le temps de décongeler un paquet surgelé), n'est tout de même pas mauvaise. Elle est bien garnie avec des grosses moules, des crevettes, des morceaux blancs de seiche et des coques. L'addition est un peu salée : 50 euros tout rond. Certes, le rapport qualité / prix n'est pas des meilleurs mais ça allait quand-même (puis, ce midi, c'était excellent, on ne peut pas gagner à tous les coups). Il est déjà plus de 23 heures quand nous quittons la "Plaza de Doña Elvira". C'est quand-même fou, nous n'avons fait que 1.000 km vers le sud depuis Toulouse, mais nous avons pris de 3 heures de décalage horaire .
Météo de la journée :
Relativement beau et chaud, nuages plus présents qu'hier, arrivés plus tôt en fin de matinée.
Calamar à la plancha dans son encre