-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
ANDALOUSIE du 29 mai au 9 juin 2014
Voyage du 29 mai au 9 juin 2014
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Jeudi 5 juin : (suite)

Après cette belle dose de calories, nous partons ensuite à la recherche ... d'un restaurant où manger ce soir. Nous nous dirigeons alors vers la "Plaza Mariana Pineda" où semble se concentrer quelques bars à tapas recommandés par le Guide du Routard. Mais, vue la précision de la carte du guide, nous ne trouvons pas le restaurant recherché. Mais qu'à cela ne tienne, le propriétaire possède, non loin, un autre restaurant dans la rue Navas que nous venons de traverser. Cette rue concentre une quantité incroyable de restaurants dont malheureusement, un bon nombre semblent être des attrapes-touristes (affichant la photo des plats). Le bar à tapas que nous recherchons ne semble pas être un attrape-touriste car il est encore fermé en cette fin d'après-midi (sa clientèle doit donc être plus grenadine que touristique). Mais il est minuscule et finalement bien éloigné de notre studio, alors que le même propriétaire possède aussi un bar sur la "Plaza Nueva", c'est à dire à 100 mètres de notre studio, pourquoi s'ennuyer à chercher ailleurs ?

Retour donc vers la "Plaza Nueva", en faisant un détour par un des points d'information touristique de Grenade pour obtenir un plan plus précis que celui du Guide du Routard. Nous en récupérons bien un mais il n'est pas vraiment plus utile, notamment à cause des publicités qui masquent certaines rues. Après avoir repéré le bar tant recherché sur la "Plaza Nueva", nous continuons à nous balader sur la place quand Christophe aperçoit des touristes avec une carte précise de Grenade, sans publicité. Ces touristes sortent du point d'information de la "Plaza Nueva" où nous entrons aussitôt pour récupérer un exemplaire de cette magnifique carte. Christophe y repère alors un point de vue, non loin, situé dans l'Albaycín. C'est donc parti ! Nous passons alors devant le hammam : Anne-Marie avait envie d'y aller à Cordoue mais nous n'avions pas eu le temps. A Grenade, l'emploi du temps est plus léger : elle réserve donc pour samedi prochain, à 14 heures !

Nous montons ensuite au "Mirador de los Carvajales" qui est une petite place offrant une vue dégagée vers l'Alhambra. Ce n'est pas aussi intéressant qu'au "Mirador de San Nicolás" mais ce point de vue n'est pas totalement dénué d'intérêt puisqu'il offre un angle de vue différent sur l'Alhambra et en particulier, l'Alcazaba. La faune y est aussi un bien plus locale et un peu avinée (mais aucun souci de sécurité). Nous redescendons ensuite de l'Albaycín et nous arrivons alors au souk (la "Calle de la Calderería Nueva"). A Grenade, toutes les routes ne mènent pas à Rome mais au souk (où sont vendus des produits artisanaux fabriqués à la chaine en Chine ?).

A 8 heures un quart, nous rejoignons alors le bar "Los Diamantes" de la "Plaza Nueva" qui est encore pratiquement désert. Nous commandons alors deux verres de vin blanc et une media-ración d'assortiment de poissons frits (qui est la spécialité du bar). Le serveur nous ramène alors une assiette de petites crevettes roses frites, qui ne correspond pas à ce que nous avons commandé ? C'est "tapa" ! Ce qui veut dire offert par l'établissement. Ces crevettes sont très bonnes (faut-il tout manger avec la tête ? Il semblerait que oui car c'est ce que font nos voisins de table espagnols). Notre assortiment ne tarde pas à arriver, il y a des crevettes, des gambas, des rondelles de calamar, des anchois et des morceaux de filet de poisson (indéterminé) : c'est très bon ! Sauf que nos verres sont déjà vide... (Ils étaient tout petits.) Au fait, alors qu'il n'y avait pratiquement personne quand nous sommes arrivés, tout d'un coup, pleins d'espagnols sont arrivés (vers l'heure de fermeture des magasins) pour boire une bière autour de tapas. Les serveurs courent partout, dans une atmosphère qui devient de plus en plus bruyante au fur et à mesure que le niveau des verres descend. C'est un vrai bar à tapas !

Page n° 26 sur 35 :

"Grenade (5 / 10)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.