-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Livre d or --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
GUADELOUPE du 6 au 24 novembre 2014
Voyage du 6 au 24 novembre 2014
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

En prenant les billets d'avion début mai, Anne-Marie s'est aperçue qu'en partant le jeudi et en revenant le dimanche soir (au lieu de partir du samedi au samedi), on pouvait gagner 50 euros par billet, en restant donc 3 jours de plus en Guadeloupe. Certes, cela voulait dire qu'on allait avoir 3 jours de location de voiture et d'appartement en plus, mais cet argent serait certainement mieux dans les poches de Mary et Jacky que dans celles des actionnaires d'Air France. Le choix a vite été pris ! Bien évidemment, la finalisation de la location au "Maryjack Tropic" s'est faite dans la foulée.

La préparation du voyage a été finalisée mi-juillet en réservant une voiture de location par Autoescape. Enfin, presque, car dès que les Heures Saines ont (enfin) publié le programme des plongées pour début novembre, Anne-Marie leur a aussitôt envoyé un mail pour réserver nos premières plongées dont celles de nuit sur la Caye (une des plongées dans notre Top 10) !

Au fait, hasard du calendrier, nous allions être en Guadeloupe lors des arrivées des concurrents de la Route du Rhum. En plus, comme ils doivent faire le tour de Basse-Terre avant de franchir la ligne d'arrivée à Pointe-à-Pitre, cela voulait dire qu'on les verrait passer devant notre balcon à Malendure ;-). Si eux avaient hâte de partir le 2 novembre, nous, nous avions aussi hâte d'arriver (avant eux) en Guadeloupe ! Nous (surtout Christophe) avons commencé le décompte du départ, à J-80, après la semaine particulièrement pourrie, côté météo, du 15 août...

Marionnette à tête d'or

Poissons chirurgiens bleus

Page n° 2 sur 32 :

"Préambule (2 / 2)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2021 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.