C'est nous
Commençons par le seul petit point noir du séjour, dont personne n’est responsable, c’est à dire les deux jours de mauvais temps à la fin du séjour (forte pluie et fort vent au large). Nous avions prévu de louer un bateau pour aller à Petite Terre (histoire d’inaugurer nos permis bateau passés il y a deux ans et surtout, d’aller voir les requins citrons) mais à cause du vent et de la houle, le loueur a annulé la sortie. Nous avions aussi emmené nos sacs, nos bâtons de marche car nous avions prévu de monter à la Soufrière qui est désespérément restée sous les nuages (et certainement dans le vent fort et sous une pluie battante). Les bâtons sont restés dans le sac, tant pis !
Par contre, immense côté positif : 20 plongées, 1199 minutes d'immersion (alors, on va dire 1200 minutes, soit une moyenne de 60 minutes par plongée), un serpenton tacheté, un grand nombre de tortues imbriquées, de langouste, de poissons anges français, de barracudas, de carangues, de balistes, etc... D’ailleurs, ce séjour, c’est aussi 11 repas succulents au restaurant (dont une langouste rôtie), un peu plus de 2 bouteilles de punch vidées (hors apéritif au restaurant), quelques avocats tropicaux fondants à souhait, un bon poulet boucané (même s’il a fallu faire 40 km pour aller le chercher à Vieux-Habitants), quelques heures passées en hamac (pour Christophe), quelques voiliers de la Route du Rhum aperçus depuis l’appartement (dont les feux de navigation de Loïck Peyron, vainqueur de l’édition 2014) et 2 visites intéressantes d’exploitations de café.
On ne peut pas dire que nous nous sommes ennuyés et que nous sommes morts de faim ou de soif (grâce à la "Capes Dolé", ceux qui ont de suite pensé au rhum sont de mauvaises langues)... C’était bien, c’était chouette et nous n’avons qu’une hâte : y retourner au plus vite !
Et si nous pouvions rester là-bas, ça serait encore mieux : nous apprécions de moins en moins les températures inférieures à 24 °C et de ne pas voir le soleil pendant plus d’une semaine (et autres "petits" détails idiots de la vie quotidienne) ! Il faudrait juste que nous puissions gagner notre vie, là-bas, petit détail d’une grande importance .
Sites que nous avons utilisés pour préparer et réserver le voyage :
• www.airfrance.fr : vols Toulouse - Orly - Pointe-à-Pitre.
• www.maryjacktropic.com : gîte.
• www.autoescape.com : location de voiture.
• www.heures-saines.gp : club de plongée.
Lien très utile :
• www.restaurantchezdada.com : restaurant "Chez Dada".
Spirobranches