-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
AFRIQUE DU SUD du 10 au 24 août 2015
Voyage du 10 au 24 août 2015
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Braconnage : (suite)

Par contre, messieurs les milliardaires asiatiques, sachez qu'il existe des substances, très rares, capables de guérir n'importe quelle maladie, de l'impuissance et des troubles de l'érection, comme le cerveau déshydraté de djihadistes (certains parlent de couilles de djihadiste, mais ils doivent en avoir des grosses et ne réfléchir qu'avec elles pour tuer des innocents, faisant irréfutablement preuve de l'atrophie de leur cerveau). Par contre, les couilles de prêtres catholiques pédophiles permettent de guérir du cancer (c'est aussi une substance très rare car il faut vraiment manquer de couilles pour ne pas avoir de relations sexuelles normales avec un adulte et s'attaquer à des enfants). Quant au pénis de traders de Wall Street, malgré sa haute teneur en cocaïne, découpé en lamelles fines, il permet de guérir du psoriasis ! Oui, ce sont des conneries, autant que celles de croire que la poudre de kératine de rhinocéros ait des vertus aphrodisiaques !

Quant aux riches chasseurs occidentaux, partant en Afrique Australe pour assouvir leur immonde passion qui consiste à assassiner lion, girafe ou éléphant, pour le plaisir de tuer, s'ils cherchent vraiment la montée d'adrénaline et la peur au ventre, qu'ils aillent plutôt en Afrique de l'Ouest, aider les médecins combattant le virus Ebola ! Mais il y a fort à craindre que ces couards, restant toujours hors d'atteintes des bêtes qu'ils tuent lâchement, n'aient pas les tripes de revêtir une combinaison de protection médicale et d'affronter un des plus impitoyables tueurs de la planète qu'est le virus Ebola. D'ailleurs, à ce propos, messieurs les milliardaires asiatiques, sachez que l'émincée de tripes de dentiste américain ou de roi d'Espagne senior, permet de guérir les troubles de l'érection, effet 100 % garanti !

Le truc long sur le devant de la tête, c'est de la kératine,
c'est à dire de l'ongle !

Budget :

C'est certain que cela n'est pas donné, surtout avec les deux jours dans la réserve privée de Makalali (mais ça le valait bien et ce n'est pas si cher que ça dans l'absolu car le coût de la vie en Afrique du Sud n'est pas le même qu'en France, mais l'addition reste tout de même très salée) et le vol intérieur. Bien évidemment, nous n'avons pas le détail de la facture de "Comptoir des Voyages" mais en utilisant internet, il est assez simple de retrouver les prix et ainsi calculer la répartition du budget :

• Vol international : 37 %

• Makalali (tout inclus, y compris les boissons) : 20 %

• Hébergement hors Makalali (1) : 15 %

• Location de voiture, GPS et essence : 11 %

• Restaurants & co., hors Makalali (2) : 8 %

• Les 3 safaris à Kruger & la "Wild Card" : 5 %

• Vol intérieur : 4 %

(1) : Petits-déjeuners inclus sauf à Kruger.

(2) : Boissons et autres grignotages inclus.

Bien évidemment, le montant du séjour n'est pas indiqué car il ne peut être représentatif pour d'autres personnes (chacun ayant ses goûts et ses priorités) et il n'a donc strictement aucun intérêt d'être mentionné ici.

Mais, histoire de comparer, ce séjour sud-africain, tout inclus, nous a coûté moins cher qu'un séjour de deux semaines, autour du 15 août, dans un petit bungalow d'un camping de Palavas-les-Flots, séjour où nous aurions fait 30 minutes de jet-ski chacun par jour et mangé dans des restaurants standards tous les soirs (avec un sandwich à midi et les petits-déjeuners pris au bungalow).

D'accord, les personnes qui partent à Palavas-les-Flots ne font certainement pas 30 minutes de jet-ski par jour ! Mais en excluant les vols et le lodge de Makalali (mais en incluant les safaris, la location de voiture, l'essence pour les 2.100 km, etc...), le prix de notre séjour sud-africain correspond à celui d'un séjour de deux semaines en bungalow, à Palavas-les-Flots, autour du 15 août, sans jet-ski ni autre "activité" durant tout le séjour, juste en passant les journées sur la plage, à regarder les bateaux, à sucer des glaces à l'eau, en ayant le cœur un peu gros... Tiens, ça ne ressemble pas aux paroles d'une chanson de Michel Jonasz ? Ah, si !

Page n° 10 sur 54 :

"En pratique (5 / 5)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.