-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
AFRIQUE DU SUD du 10 au 24 août 2015
Voyage du 10 au 24 août 2015
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Les risques de croiser un anophèle, le moustique vecteur du paludisme, nous semblait alors moindre que d'avoir un pilote dépressif dans l'avion (même si les pilotes "Turkish Airlines" ont l'obligation d'être mariés pour éviter la dépression). Puis, nous avions aussi bien plus de risque de souffrir des effets secondaires des antipaludéens que de voir passer un moustique (à noter que les soirs ou les matins, nous n'avons vu aucun moustique dans les camps, mais cela ne signifie pas qu'il n'y a aucun risque).

In extremis, nous avons aussi réservé un GPS en location sur place, histoire d'éviter de se perdre dans un township en sortant de l'aéroport de Johannesburg et d'avoir encore un appareil photo pour Kruger !

Juste le temps de finir de trier les photos et d'écrire le récit de voyage du Japon, que nous repartions déjà, pour l'Afrique du Sud, sans avoir préparé grand-chose (c'est l'avantage de passer par une agence de voyage, si celle-ci est compétente), sauf peut-être la liste de courses à faire avant d'entrer à Kruger : quelques cannettes de Savanna pour se rafraîchir après les safaris, quelques bouteilles de chardonnay et de shiraz pour l'apéro et les repas et une bouteille d'Amarula pour un petit digestif avant de s'endormir !

Page n° 3 sur 54 :

"Préambule (3 / 3)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2024 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.