-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
BONAIRE du 31 octobre au 15 novembre 2015
Voyage du 31 octobre au 15 novembre 2015
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

"Oil Slick Leap" et "Weber's Joy" : ces sites proches l'un de l'autre, situés au sud de "1000 Steps", sont dans la même veine que les sites précédents. "Oil Slick Leap" (dont la mise à l'eau est facilitée par une échelle) : poisson perroquet de minuit, "Weber's Joy" : tarpon (de jour) et baliste océanique (qui traçait à toute vitesse) !

Windsock : ce site, quasiment situé dans l'alignement de la piste de l'aéroport et fréquenté par les baigneurs, n'en est pas moins magnifique. Nous y avons croisé une tortue et quantité de diodons, de poissons anges, de poissons coffres, de limaces frisées et de serpentines (entre autres). Ce site était aussi très pratique pour nous car il est situé à quelques centaines de mètres de "Port Bonaire", l'un des centres de gonflage du club de plongée. Il nous évitait de perdre du temps sur la route, tout en sachant qu'on y ferait une belle plongée (avec une mise à l'eau facile).

"Bachelor's Beach" : le site de plus proche de notre appartement et dont la mise à l'eau est la plus simple. C'était donc pour nous le site le plus simple pour y effectuer des plongées de nuit. Et qui dit plongée de nuit à Bonaire, dit tarpons qui nous ont immanquablement rejoints dès que nos phares étaient allumés, et qui nous ont accompagnés jusque dans 1 mètre d'eau, même s'il y avait des nageurs qui ne se doutaient certainement pas de la présence de ces gros poissons voraces, nageant à quelques centimètres de leurs jambes.

Le parc national de Washington-Slagbaai : cactus, acacias, flamands roses, iguanes, côtes découpées, gerbes d'eau, lagunes... Le parc est vraiment très intéressant et très sauvage (peut-être un peu trop pour l'état des routes).

Les salines (du sud) : c'est un site industriel, pas forcément des plus attrayants, mais le rose des bassins, le blanc immaculé des tas de sel et le bleu du ciel donnent des sujets intéressants pour la photo. Sur la côte, il est possible de visiter les anciennes habitations d'esclaves de "Red Slave" et de "White Slave" avec leurs "obélisques" servant de repères aux bateaux venus charger le sel.

Page n° 4 sur 34 :

"On a aimé... (2 / 2)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.