Mercredi 23 mars : (suite)
La fin de journée et le début de soirée se déroule dans la piscine. C'est l'anniversaire d'Hélène que nous fêtons autour d'un apéro pris dans la piscine. En plus, comme chacun avait amené de quoi grignoter (saucissons et autre) pour le séjour, Nicolas et Julien ont donc pu profiter de quelques saveurs lointaines. Deux petites bouteilles d'arak (pur) font partie des cadeaux d'anniversaire que Murielle et Christophe (vanille-fraise) avaient achetés avec l'argent cotisé au sein du groupe (on avait même renoncé à une plongée de nuit pour cette soirée d'anniversaire, sans gros regret). Hélène nous propose alors de goûter à cet alcool et Nicolas suggère la méthode balinaise : boire cul sec un petit verre à shooter, le remplir à nouveau d'arak et passer le verre à la prochaine victime ! L'apéro s'éternise, l'ambiance est au top (et le premier couplet de "Joyeux Anniversaire" a retenti plus d'une fois !).
Heureusement, nous n'avons pas besoin d’aller bien loin pour manger car ce soir, c'est à nouveau le buffet de l'hôtel (poisson et bœuf en sauce, c'était très bon). En dessert, un petit gâteau d'anniversaire est apporté à Hélène au son de la musique adéquate (celle que nous n'arrêtons pas de chanter depuis quelques heures...). Nicolas profite alors de notre présence à tous pour nous rendre les enveloppes avec les questionnaires de santé, nos cartes de niveaux et en plus, il nous remet un questionnaire de satisfaction et une enveloppe supplémentaire : demain est le dernier jour où nous verrons l'équipage du Markisa, ça sera le moment pour remettre le pourboire au capitaine du Markisa qui le divisera entre les membres d'équipage et les chauffeurs des minibus. Une somme est suggérée dans le carnet de voyage d'Abyssworld, nous en mettons un peu plus dans l'enveloppe car Saïd, Owghy, Faizal, Rusdy et Ketut ont vraiment été aux petits soins pour nous.
Quant au questionnaire de satisfaction, à froid, difficile de trouver des points négatifs (disons qu'il y a une ou deux petites remarques, rien de vraiment négatif, car dans l'ensemble, c'était très bien !).
Météo de la journée :
Belle journée même si le tonnerre a retenti le soir, le ciel s'était chargé de nuages durant l'après-midi (mais finalement, nous n'avons pas eu de pluie).
L'équipage du Markisa avec Nicolas
Poisson scorpion sur "S.D."