Samedi 26 mars : (suite)
Après 2 heures et demie d’attente, nous quittons l’hôtel à 6 heures moins le quart et nous arrivons à 6 heures à l’aéroport. Après un premier contrôle de sécurité, nous déposons nos bagages sur la balance du comptoir d’enregistrement (après les avoir re-pesés une dernière fois avec notre balance : ils ont pris du poids depuis ce matin ). Pour le premier sac (le plus lourd), la balance de l’aéroport affiche d'abord 27 kg avant de redescendre doucement vers les 21 kg... Cette balance est donc complètement déréglée, une chance (qui pourrait se transformer en malchance si l’un des bagages est perdu). Du coup, nous vérifions que nos bagages partent bien dans les entrailles de l’aéroport avant de nous éloigner des comptoirs d'enregistrement (car, en plus, le tapis roulant qui achemine les bagages était en panne).
Après l’immigration et le contrôle de sécurité, le couloir slaloment entre les nombreux magasins de Duty Free (de luxe) avant de déboucher (enfin) devant les portes d’embarquement. Cela dit, de nombreux restaurants proposent une offre variée, à tous les prix, les sièges sont en nombre suffisants devant les portes d’embarquement et la Wifi est gratuite (avec une bonne bande passante) : cet aéroport est bien mieux que ceux de Paris et de Francfort, haut la main ! Anne-Marie a peur de ne pas avoir à manger dans l’avion, du coup nous mangeons un hamburger avant d’embarquer (mais ce n’était pas un Mc Do ; nous râlons parce qu’il n’y a que des Mc Do comme restaurant dans les aéroports européens précités et nous décidons de manger un hamburger, un comble...). L’embarquement pour notre vol, initialement prévu à 21 heures 30), est un peu retardé en raison d’une arrivée tardive de l’appareil... Mais nous embarquons quand-même, nous décollons et on nous sert même un repas pendant les deux heures de vol pour rejoindre Singapour.
Météo de la journée :
Beau le matin, orage vers 3 heures et demie de l'après-midi qui a perturbé le programme de cette dernière journée (même si le soleil est revenu une heure après, mais c’était trop tard)...
Dimanche 27 mars : Début de l'ADR !
Après une heure d’attente à Singapour, nous redécollons pour le long vol de 12 heures... Même de nuit, c’est long, très long, trop long ! Un repas, froid et léger, nous est de nouveau servi en début de vol, avec un petit-déjeuner avant l’atterrissage. A Amsterdam, nous avons 3 heures d’attente, occupées par le passage de l’immigration et du contrôle de sécurité (rapide). Nous hésitons à racheter une Go Pro dans les magasins de Duty Free d’électronique, parce que nous avons noyé la nôtre au cours du séjour (même un bon rinçage à l’eau douche et un séchage dans du riz n’y ont rien fait) et qu’un bon rabais est proposé. Mais nous allons d’abord voir si l’assurance nous la rembourse, avant d’en racheter une...
Après les deux dernières heures de vol, nous arrivons à Toulouse un peu avant 14 heures. Aujourd’hui, dimanche de Pâques, presque aucun taxi n’attend à la station. Nous espérons ne pas tomber sur une Mercedes de luxe, sans place dans le coffre, avec un chauffeur nous engueulant parce que nous avons trop de bagages (promis, juré, si nous tombons à nouveau sur un individu de ce genre, la prochaine fois, on commande un VTC ). Mais heureusement, le taxi qui arrive est une vieille BMW et même si le coffre est un peu juste, nos sacs rentrent quand-même ! Voilà, nous sommes de retour à la maison, complètement hors service. L’ADR (Accident De Re-compression) commence !
Trier ses photos, comme ici de seiche, est un bon remède contre l'ADR
!