-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
ISLANDE du 11 au 25 juin 2016
Voyage du 11 au 25 juin 2016
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Budget : (suite)

Les autres prix se trouvent facilement sur internet, à vous de chercher ;-) mais attention, visiter l’Islande peut revenir fort cher si on compte rester dans un hôtel à Reykjavík et pendre des excursions à la journée : pour la visite sous-terraine du volcan Þríhnúkagígur, c’est 42.000 kr, soit environ 300 euros par personne ! Nous avions initialement prévu cette visite mais vu le prix excessif de ce tour, nous avons renoncé (c’était bien moins cher de prendre le ferry pour les Vestmannaeyjar). Autre activité que nous aurions pu faire (et que nous n’avons pas faite) : plongée dans la faille qui sépare la plaque tectonique nord-américaine de la plaque eurasienne, à Þingvellir : 67.000 kr par personne pour la plongée bouteille ou, une paille, 17.000 kr en PMT (pour une petit tour en minibus de 80 km et la location d’une combinaison étanche, d’un masque, d’un tuba et d’une paire de palmes ; à ce prix là, le matériel de plongée est vite rentabilisé)...

Il faut compter 38.000 kr, soit environ 270 euros par personne, pour visiter sur une journée Þingvellir, Geysir, Gullfoss et faire un petit tour sur le glacier Langjökull en "Super Jeep" (un 4x4 avec de très grosses roues) à partir de Reykjavík (en bus, une excursion d’une journée pour visiter Þingvellir, Geysir et Gullfoss, à partir de Reykjavík, "ne" coûte qu’environ 10.000 kr, soit 70 euros par personne). Pour aller se baigner dans la rivière d’eau chaude de la vallée Reykjadalur, en cheval (mais le cheval ne prend pas le bain avec vous, juste des centaines d’autres personnes) : 18.000 kr, soit environ 130 euros par personne... A ce prix là, on peut acheter une bonne paire de chaussures de randonnée, elle sera vite rentabilisée et une bonne balade à pied de 6 km sera bien plus profitable à votre santé que se laisser secouer sur le dos d’un canasson (sans oublier qu’en étant autonome, on peut être sur le site géothermique bien avant l’arrivée de la masse touristique) !

Heureusement, nous étions automnes avec le camping-car, nous n’avons pas eu besoin de faire appel à ces excursions mais quoiqu’il en soit, un voyage en Islande ne s’improvise pas côté finance et la calculatrice a intérêt d’être du voyage !

Page n° 11 sur 49 :

"En pratique (6 / 6)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.