-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
ISLANDE du 11 au 25 juin 2016
Voyage du 11 au 25 juin 2016
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Dimanche 12 juin : Beautiful roads...

Le programme devient alors un peu lassant car la route n° 1 contourne ce premier fjord avant de passer un col pour rejoindre le fjord suivant, de re-contourner ce nouveau fjord, de repasser un nouveau col, de re-contourner le nouveau-nouveau fjord.... Route un peu lassante (Anne-Marie est en train de ronfler sur le siège passager), mais magnifique tout de même ! Au bout de 2 heures de ce programme, Christophe s'arrête sur un parking pour admirer un peu le paysage, un petit canyon avec un torrent... Ca permet au moins de prendre un peu l'air. Après le 4ème col de la journée, nous arrivons en vue d'Akureyri, la quatrième plus grande ville d'Islande. Anne-Marie pensait camper ici mais comme il n'est que 6 heures du soir, Christophe préfère encore rouler un peu avant de s'arrêter. Ainsi, demain, nous n'aurons plus beaucoup de kilomètres à faire pour rejoindre le lac Mývatn, lieu certainement bien plus intéressant que la visite d'Akureyri. Nous prenons quand même le temps de nous arrêter quelques minutes sur la rive orientale du fjord Eyjafjörður (celui d'Akureyri) car le paysage qui s'offre devant nous est exceptionnel (et il fait grand soleil, le ciel est tout bleu).

Nous ne savons pas si nous avons bien fait de sauter la visite d'Akureyri mais nous ne tardons pas arriver aux chutes de Goðafoss qui, sous le soleil et traversées par un bon courant, sont très jolies, même si elles ne sont pas aussi extraordinaires que celles de Gullfoss. Il s'agit principalement de deux chutes, l'une à côté de l'autre, dans un décor de coulée de lave. Aucune barrière de sécurité ne défigure le site, si bien que l'on peut passer partout, même au dessus d’un bras de la rivière qui finit par dégringoler de la falaise quelques mètres plus loin. Un peu risqué ? Oui, mais surtout pour les appareils photos si nous faisons un mauvais pas et que nous finissons le postérieur dans l'eau.

Après cette pause qui était la bienvenue dans cette journée principalement passée sur la route (la plus longue étape du voyage, environ 500 km), nous nous arrêtons pour camper à Laugar. Le camping est situé au bord d'un petit ruisseau qui coule derrière des installations sportives dont les vestiaires servent de sanitaire au camping. Chose étrange : il n'y a pas de réception, personne n'attend les campeurs pour récupérer l'argent des nuitées. Heureusement, une affiche placardée dans les vestiaires, indique que quelqu'un passera entre 8 heures et 11 heures du soir (et si personne ne passe, il suffit de se rendre au restaurant du village, le lendemain matin, pour payer son dû). Nous nous installons donc où nous voulons et nous préparons à manger (viande, riz, sauce tomate). Puis, avant de nous coucher, nous attendons avec impatience le passage du préposé au camping qui arrive vers les 10 heures du soir (c'est 1.500 kr par personne).

variable

Météo de la journée :
Nuageux, brouillard (au premier col à 300 m d'altitude), éclaircies puis grand soleil au nord (mais aussi grand froid, même pas 10 °C)

Les chutes de Gullfoss sous les nuages, espérons que nous pourrons les revoir sous le soleil ?

Page n° 16 sur 49 :

"De Reykjavík à Mývatn (5 / 5)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.