-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
ISLANDE du 11 au 25 juin 2016
Voyage du 11 au 25 juin 2016
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Mardi 14 juin : (suite)

Nous arrivons un peu après 2 heures de l’après-midi sur le parking de "Jarðböðin við Mývatn". Le temps de passer aux vestiaires (avant d’entrer dans les bains, obligation de prendre une douche nu, en savonnant bien les parties recouvertes de poil), nous commençons la trempette à 2 heures et demie. L’eau, d’une couleur bleue laiteuse, assez surnaturelle, est aussi toute douce au toucher à cause de la silice présente en abondance dans l’eau d’origine géothermique (puisée à 2.000 mètres de profondeur). D’ailleurs, il faut faire attention au moment de rentrer dans le grand bassin car le début est bétonné et ça glisse beaucoup (il y a heureusement des tapis antidérapants mais il vaut mieux se méfier ; et ensuite c’est du sable volcanique sur le fond, il n’y a plus de risque de glisser). L’eau est chaude, très chaude, disons entre 35 et 40 °C, mais la chaleur n’est pas uniforme dans le bassin et ce n’est pas toujours aux mêmes endroits que c’est le plus chaud. Les bains possèdent aussi un tout petit bassin où l’eau est sensé être encore plus chaude (vers les 40 °C) mais au ressenti, la différence de température n’est pas flagrante. Quant au hammam, Anne-Marie le teste, seule, mais le plus agréable reste le fait de se baigner au grand air, dans une eau bien chaude ! A 16h01, précises, après 1 heure et demie de baignade, nous sortons de l’eau à grand regret, nous serions bien restés un peu plus longtemps mais nous avons de la route à faire pour rejoindre Húsavík (malgré cela, nous prenons quand-même de temps de manger une part de gâteau et de boire un chocolat chaud à la petite cafétéria des bains).

Pour rejoindre Húsavík, nous repassons par Laugar pour n’emprunter que des routes goudronnées (il y a moyen de couper au plus court, par des pistes, mais ce n’est pas certain qu’au final, cela permette de gagner du temps). Arrivé à Húsavík, nous nous arrêtons aux bureaux de "Gentle Giants", la compagnie avec qui nous allons faire demain la croisière d’observation des baleines : c’est OK pour 11 heures et Anne-Marie récupère même les billets pour demain. Le camping d’Húsavík se trouve tout au nord de la ville, juste derrière le terrain de foot. La réception est fermée jusqu’à 8 heures du soir mais nous nous installons quand-même sur le vaste terrain de camping et nous repartons presque aussitôt à pied pour le port qui se trouve à 500 ou 600 mètres du camping.

Le Guide de Routard indique le "Fish & Chips" du port comme une bonne adresse mais Anne-Marie lorgne sur les restaurants dont les menus affichent beaucoup de 0. Elle préférerait manger calmement à l’intérieur d’un restaurant mais elle n’avait pas qu’à faire saliver Christophe avec un "Fish & Chips". Puis, il ne fait pas froid et nous mangeons au grand air, sur les tables disposées devant le "Fish & Chips", avec la bonne odeur du port. Le poisson est excellent, bien frais et parfaitement cuit, pas gras du tout. Avec la sauce islandaise, c’est vraiment très bon (même si les frites sont un peu plus banales). Mais surtout, nous n’en avons que pour 4.100 kr (avec deux sodas de 50 cl), soit une trentaine d’euros. Au restaurant, il aurait fallu débourser au minimum 5 fois plus (sans oublier que nous avons déjà pris un bon 4 heures et que si, au quatrième jour du voyage, nous craquons pour un restaurant, le compte en banque va fondre comme neige au soleil).

Après le repas, nous passons à la supérette près du port pour acheter de quoi grignoter demain matin avant le départ de la croisière et nous retournons tranquillement au camping-car. La réception du camping est toujours fermée (alors qu’il est 8 heures du soir passées). Elle ouvrira un peu plus tard dans la soirée. Normalement, nous devons payer 2.800 kr, mais comme nous n’avons que 2.600 kr en monnaie, la femme de la réception nous fait cadeau de 200 kr (il était très bien ce camping ;-)).

variable

Météo de la journée :
De nuageux, le matin (alors que les prévisions météo de la veille annonçaient du soleil), à belles éclaircies en fin de journée. Grand bleu au dessus d'Húsavík, le soir (mais juste au dessus de la ville, pas dans les alentours). Nous avons pris un coup de soleil aux bains de Mývatn.

Le cratère du Hverfjall

Page n° 21 sur 49 :

"De Mývatn à Dettifoss (5 / 8)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.