-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
LOUISIANE du 11 au 26 novembre 2016
Voyage du 11 au 26 novembre 2016
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

pratique

Hôtels et B&B :

Pour la Nouvelle-Orléans, nous voulions dormir dans le vieux carré (aussi appelé quartier français) où il est impossible de se garer sans payer plus de 20 $ par jour (de plus, une voiture est complètement inutile pour visiter ce quartier, principal point d'intérêt à la Nouvelle-Orléans) car nous voulions pouvoir sortir le soir, sans avoir à prendre les transports en commun qui traverseraient potentiellement une banlieue craignos (il est certain que si nous n'avions pas logé dans le vieux carré, nous ne serions pas allés écouter du jazz le soir, après la tombée du jour, et ça aurait été bien dommage). Nous voulions aussi être le week-end à la Nouvelle-Orléans, pour la croisière sur le bateau à roue à aubes qui ne navigue plus qu'en fin de semaine en novembre. Et justement, le week-end, la Nouvelle-Orléans attire énormément de fêtards, il fallait donc réserver, nous n'avions pas le choix ! Au passage, si nous voulions dormir, il nous fallait éviter la rue Bourbon... Le nombre d'hôtels correspondant à tous ces critères était donc limité et il faut avouer que le "Chateau Hotel" (1001, rue de Chartres) était un bon choix. Ce sont de vieilles maisons réunies autour d'un grand patio qui compose l'hôtel, très bien situé à deux blocs de la cathédrale, dans un coin relativement calme du quartier français (donc, relativement, pas trop bruyant, disons supportable). La chambre était sympa. C'était plutôt pas mal bien qu'un peu onéreux (les tarifs différent selon le soir de la semaine, et c'est très cher le vendredi et le samedi soir). Disons qu'à ce prix là, le petit-déjeuner aurait pu être bien mieux (c'est un buffet très simple : café, lait, jus d'orange, céréales et muffins industriels).

"Chateau Hotel" à la Nouvelle-Orléans

Pour la région des plantations historiques ("Oak Alley plantation", par exemple), nous avions réservé au "Confort Inn" de Donaldsonville (ville pas très folichonne) : grand hôtel standard américain (c'est-à-dire avec un grand lit, un frigo et un micro-onde dans une très grande chambre), situé en dehors du centre ville de Donaldsonville (à quelques centaines de mètres d'une raffinerie) mais aussi, à une dizaine de kilomètres des plantations, ce qui est son principal atout car la région manque un peu (doux euphémisme) de commodités comme des restaurants ! Avec le recul, si nous n'avions pas réservé cet hôtel, nous aurions tourné en rond pendant longtemps pour ne trouver finalement que cet hôtel ou presque. Donc, c'était un bon choix car l'hôtel n'était pas trop cher et le petit déjeuner, compris dans le prix de la chambre, était bien (il y avait un moule à gaufre électrique en libre service, pour se faire des gaufres ;-)). Petit hic : pas de restaurant dans les parages (autres que des fast-foods).

A Natchez, Mississippi, nous avions réservé à l'"Hampton Inn" : grand hôtel standard américain, situé juste devant l'office du tourisme (mais un peu éloigné du centre-ville, il faut prendre la voiture pour y aller) et c'était incontestablement le meilleur petit-déjeuner du séjour (hors B&B) avec des fruits frais (et deux moules à gaufre), omelette, pomme terre, saucisse ou bacon... Le prix n'était pas des plus économiques (à Natchez, sans réserver, nous aurions pu trouver facilement un motel moins cher mais sans le petit-déjeuner ; quant aux B&B, souvent situés dans des maisons historiques, ils sont malheureusement souvent bien plus chers) mais après un bon petit déjeuner (compris dans le prix de la chambre), nous n'avions pas besoin de manger à midi !

A Natchitoches, nous nous sommes offerts le seul B&B du séjour (à noter que le samedi soir, avec la fête du début de la période des illuminations de Noël, le B&B était complet comme certainement tous les B&B de la ville et une grande partie des hôtels, la réservation à l'avance était donc une très bonne chose). Situé dans une vieille maison historique (qui fait aussi musée du jouet ;-)) proche du centre-ville, la magnifique "Samuel Guy's house" (nom du propriétaire au XIVème siècle), la nuit n'était donc pas donnée mais un très bon petit déjeuner était servi (pas le plus copieux du séjour, mais largement suffisant pour se contenter d'un sandwich à midi). Puis, nous avions notre sapin de Noël, rien que pour nous, dans notre chambre, avec les guirlandes électriques et tout et tout (au passage, il y avait aussi un micro-onde et un petit frigo, un peu bruyant).

Page n° 6 sur 49 :

"En pratique (1 / 6)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.