-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
PHILIPPINES - VISAYAS du 25 mars au 9 avril 2017
Voyage du 25 mars au 9 avril 2017
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Visites terrestres :

Le hic, c’était la météo : les "Chocolate Hills" cachées dans les nuages et la brume, ce n’était pas vraiment ça... Nous avons eu de la chance quand nous avons visité les "Kawasan Falls", il y avait quelques coins de ciel bleu entre les nuages et les petites averses ;-). C’était vraiment dommage car le programme terrestre était intéressant, entre la visite du marché de Moalboal (même si la pluie n’a en rien gâché cette visite), "Kawasan Falls", les "Chocolate Hills" et la réserve des tarsiers des Philippines, l’un des plus petits primates au monde. Nous aurions pu aussi assister à des combats de coqs sur l’île de Siguijor mais ça ne nous disait pas d’aller voir des bêtes s’éventrer, même si la frénésie des parieurs valait certainement le coup d’être observée.

Budget :

Répartition du budget de ce voyage :

• Séjour "Abyssworld" (1) : 91,1 %

• Suppléments "Plongée" & taxe d’aéroport (2) : 5,3 %

• Boissons et restaurants non compris (3) : 1,7 %

• Excursions aux Philippines non comprises (4) : 0,6 %

• Excursion à Hong Kong (5) : 1,3 %

(1) : billets d’avion Toulouse-Cebu, 13 nuits d’hôtel, tous les repas sauf ceux du dernier samedi, 24 plongées et tous les transferts (excepté les excursions sur Bohol & Cebu).

(2) : Taxes de plongée, supplément bloc 14 litres (uniquement pour Christophe), pourboire de l’équipage et taxes de départ de l’aéroport de Cebu, c’est à dire les dépenses incompressibles du séjour.

(3) : 1 repas à Cebu (samedi midi) et 14 jours de boissons, c’est à dire, grosso-modo, un ou deux Coca-Cola ou un jus de fruit et un cocktail par jour (et par personne).

(4) : Excursions à Bohol et Cebu et un massage pour Anne-Marie.

(5) : Train aéroport - centre-ville, ferry, grignotage & repas à l’aéroport (et frais de change).

Bien évidemment, le montant du budget n'est pas indiqué clairement car il ne peut être représentatif du budget pour d'autres personnes (chacun ayant ses goûts et ses priorités) et n'a donc strictement aucun intérêt d'être mentionné ici. (indice 3,42)

Cependant, voici quelques prix pour vous permettre d’évaluer le coût de la vie aux Philippines (Php : peso philippin) :

• 20 / 25 Php : une canette de Coca-Cola fraiche de 50cl dans un supermarché (40 / 50 centimes d’euros),

• 50 Php : un Coca-Cola dans un hôtel (1 euro),

• 80 Php : une course de quelques kilomètres en taxi à Cebu, c'est-à-dire une petite demi-heure de course, dans les embouteillages (1,50 euros),

• 100 Php : un jus de fruit frais ou un "rhum - coca" dans un hôtel (2 euros),

• 150 Php : un cocktail genre mojito dans un hôtel (3 euros),

• 400 Php : un plat de calamar ou un "fish & chip" au restaurant du "Montebello Villa Hotel" (8 euros),

• 3.000 Php : une bouteille de "Don Papa" au bar du "Montebello Villa Hotel" (60 euros).

Vu le coût de la vie aux Philippines, ce safari plongée peut paraître cher. Quand on fait le compte en réservant soi-même par internet, les mêmes hôtels, les vols Toulouse – Cebu sur "Cathay Pacific" et 24 plongées dans des clubs locaux ayant un site internet, la facture est certes un peu moins élevée que celle présentée par Abyssworld, mais partir avec cette agence est très confortable ! Et le confort de rien avoir à s’occuper durant tout le séjour, juste charger les batteries de l’appareil photo, plonger et se reposer entre les nombreuses plongées extraordinaires, ça vaut largement le prix (déjà que le rythme des plongées est un peu fatiguant, s’il avait fallu s’occuper en plus de l’intendance du voyage, des transferts entre les îles, etc, le voyage aurait été harassant ou il aurait fallu faire moins de plongée).

Puis, de toute façon, en retirant le prix des billets d’avion, le séjour revient bien moins cher que passer 2 semaines sur la côte méditerranéenne, en plein mois d’août, en faisant le même nombre de plongées dans une réserve sous-marine et en logeant dans un mobile-home de 18 m² d'un camping de 700 emplacements. Puis, vols compris, au prorata du nombre de jours de plongée, ce voyage ne coûte pas plus cher que n’importe quelle croisière aux Maldives, avec d’un côté des fonds sous-marins dévastés par des phénomènes météorologiques "El Niño" récurrents mais avec la possibilité d’y croiser du gros et de l’autre côté, un récif corallien époustouflant et abritant une faune sous-marine très variée (mais petite).

Page n° 7 sur 37 :

"En pratique (5 / 5)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.