-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Livre d or --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
LISBONNE du 3 au 7 avril 2018
Voyage du 3 au 7 avril 2018
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

preambule

Après un automne et un hiver remplis de péripéties que nous aurions préférées éviter, il nous était impossible de partir sur un voyage plongée ou un séjour trop fatiguant. Il nous fallait trouver une destination pas trop éloignée de Toulouse, sans trop d’avion (mais pas en France métropolitaine ;-)), pour un séjour calme de seulement quelques jours (grosso-modo un long week-end), histoire de se changer les idées et d’attendre le prochain voyage au long cours. Pour cela, quoi de mieux qu’une ville d’Europe comme Venise, Prague ou Lisbonne ?

Courant janvier Anne-Marie est allée acheter des guides de voyage sur ces trois villes mais ce sont les perspectives météorologiques pour fin-mars, début-avril (en évitant la semaine de Pâques pendant laquelle nous aurions pu trouver beaucoup de portes fermées dans les musées ou autres attractions touristiques) qui ont tranchées : pour Venise, les risques d’avoir de la pluie et de la brume étaient assez importants. Pour Prague, nous aurions pu voir le soleil mais avec des températures très fraîches et quant à Lisbonne, c’était une chance sur deux d’avoir du soleil (avec toutefois une température assez fraîche), ou de la pluie...

Nous avons donc choisi Lisbonne. Fin janvier, Anne-Marie a trouvé une location d’appartement dans le centre de Lisbonne (en évitant les quartiers trop festifs et donc bruyants la nuit) et elle a réservé les billets d’avion sur la TAP, la compagnie régulière portugaise (ça ne revenait pas spécialement plus cher qu’avec une compagnie irlandaise low-cost qui n’est pas spécialement reconnue pour sa ponctualité et qui est capable de supprimer des vols au dernier moment ; sans oublier qu’au passage, les employés de cette compagnie sont entrés en grève début avril pour protester contre une politique salariale drastique).

Nous n’avions pas grand-chose d’autre à faire pour préparer ce micro-voyage, à part évoquer la Force pour éloigner les nuages (ou prononcer l’incantation pour le souffle du dragon comme dans Excalibur ou "Ready player one") et tout de même, élaborer un petit programme, modulable en fonction de la météo :

➔ la "Praça do Comércio", la cathédrale "Sé Patriarcal", le "Castelo de São Jorge" et randonnée dans le quartier de l’Alfama jusqu’au "Miradouro da Graça",

➔ l'ascenseur de "Santa Justa", l’église des Carmes, la "Casa do Ferreira das Tabuletas" et le "Miradouro de São Pedro de Alcântara",

➔ la tour de Belém, le "Mosteiro dos Jerónimos" et dégustation des délicieux "Pastéis de Belém",

➔ la "Quinta da Regaleira" et le palais de Pena à Sintra sur une journée,

➔ et l’oceanário.

De plus, nous n'allions pas oublier une activité obligatoire : repas au "Mercado Da Ribeira" !

Bien évidemment, il restait plein de choses à visiter à Lisbonne et une journée à Sintra ne suffirait pas pour tout voir, mais en 4 jours, il était difficile de charger plus le programme, surtout que les prévisions météo n’étaient très optimistes au fur et à mesure que la date du départ approchait... Nous verrions bien !

Page n° 1 sur 22 :

"Préambule"
-- Page suivante --
© 2021 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.