-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
BONAIRE du 10 au 26 janvier 2019
Voyage du 10 au 26 janvier 2019
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

pratique

"Coco Palm Garden" - appartement "Pelikan" :

Appartement bien équipé (on va dire qu’il manque un micro-onde pour pinailler) avec une belle terrasse ombragée, équipée d’un hamac et d’un petit barbecue, sans vis-à-vis, bonne literie, wifi (avec une bonne bande passante), ventilateurs, brasseur d’air (qui ne tourne malheureusement pas trop bien car il est un peu déséquilibré), moustiquaires aux fenêtres (cf le chapitre suivant), barreaux aux fenêtres (on peut laisser les fenêtres ouvertes pour aérer ; à noter qu’en voyant ces gros barreaux et après avoir lu les consignes de sécurité du livret d’accueil de l’appartement, on se demande bien dans quel quartier malfamé on a mis les pieds, mais dans les faits, ça ne craint pas plus que ça, il ne faut cependant pas penser que l’on peut tout laisser ouvert sans crainte). L’appartement est proche de l’aéroport mais ça ne pose pas de problème : il n’y a même pas trois vols par jour de gros porteurs et on les entend à peine, voire pas du tout. L’appartement était vraiment très calme. Pour finir, l’appartement est situé à 100 mètres de "Bachelor’s beach" où l’on peut se baigner sur un fond de sable (on peut donc s’y baigner pied nu sans risque de se faire mal sur du corail) mais où l’on ne peut pas poser sa serviette sur le sable (il n’y a pas de plage avec du sable sec).

Sécurité :

Hormis les moustiques, nous n’avons eu aucun problème de sécurité (ni ressenti le moindre problème) mais nous avons cependant respecté à la lettre les consignes prônées par le "Coco Palm Garden", et en particulier celle concernant le véhicule (consigne aussi prônée par le loueur du pick-up) : ne rien laisser de valeur à l’intérieur de la voiture et ne pas verrouiller ses portes !

Location de voiture par "AB Car Rental" :

Gros pick-up quasi-neuf (moins de 4.000 km au compteur à la livraison), propre et en très bon état, malheureusement de fabrication chinoise (ce véhicule montrait déjà quelques signes de vieillesse et un bug d’électronique faisait que le moteur refusait parfois de démarrer, bug que nous n’avons expérimenté qu’une seule fois, mais l’employée du loueur nous avait expliqué comment nous en sortir très facilement). Nous n’avons donc pas eu le moindre problème avec ce pick-up (même si la porte de la benne n’a pas trop apprécié l’eau de mer et qu’elle était récalcitrante en fin de séjour).

Une employée du loueur est venue nous chercher à notre appartement, à l’heure prévue, le lendemain de notre arrivée (on aurait même pu avoir un taxi pour nous conduire de l’aéroport à l’appartement, le soir de notre arrivée mais ce service était déjà prévu par le "Coco Palm Garden") et elle nous a reconduit à l’aéroport le jour du départ (à noter qu’il faut rendre la voiture avant 18h30 aux locaux du loueur situé à 10 minutes de l’aéroport). L’employée n’a même pas fait le tour du pick-up quand nous l’avons rendu (certainement parce que nous avions souscrit toutes les assurances), ni fait la moindre remarque sur sa propreté ou le sable qui s’était un peu accumulé dans la benne (le sable qui collait à nos bottillons de plongée). Bref, nickel !

Restauration :

A part quelques alcools locaux et bien évidemment du sel de mer, rien n’est produit sur l’île, tout est importé et ça se ressent sur les prix : c’est assez cher ! Pour faire nos courses, nous sommes allés au supermarché "Van den Tweel" (ouvert de 8 à 20 heures, 7 jours sur 7) où nous avons trouvé de bons avocats tropicaux, du poisson ou de la viande marinée à mettre dans la poêle ou sur le barbecue mais la facture à la caisse était toujours assez salée.

Quant aux restaurants, nous n’y sommes pas allés souvent car ils sont assez chers (à quelques exceptions près) et nos journées étaient bien remplies avec les plongées (un barbecue le soir, en restant à l’appartement, permettait d’avoir du temps pour vider les cartes mémoires de l’appareil photo et de la "Go Pro"). Voici donc les restaurants où nous sommes allés à Kralendijk :

➔ Le restaurant/snack "Julian's" : situé un peu au dessus du quai nord pour les bateaux de croisière, en bord de mer, ce petit restaurant est d’un excellent rapport qualité / prix ! Le menu à 13 $US se compose d’un plat (copieux), d’une boisson non alcoolisée et d’un dessert. Le must : les délicieux spaghettis Alfredo aux crevettes, à ne pas louper !

Page n° 4 sur 36 :

"En pratique (1 / 5)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2024 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.