-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
TANZANIE du 2 au 17 novembre 2019
Voyage du 2 au 17 novembre 2019
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Les vols : (suite)

• "Precision Air" sur le vol Zanzibar - Nairobi : ATR 42 récent, embarquement et décollage bien avant l'heure prévue... Parfait, rien à redire !

• "Kenya Airways" sur le vol Nairobi - Roissy CDG : service minimal mais le vol était à l'heure. Au passage, difficile de comparer "Kenya Airways" avec "Turkish Airlines" (compagnie avec laquelle nous étions partis en 2015 en Afrique du Sud) : les repas de la compagnie turque étaient incontestablement meilleurs, mais leur service, lent, en pleine nuit alors que l'on a qu'une seule envie, essayer de dormir, fait que les mini-plateaux de la compagnie kenyane, vite servis et desservis, sont préférables sur un vol de nuit !

• Air France sur le vol Roissy CDG - Toulouse : pas de problème de ponctualité pour le vol mais un de nos bagages n'était pas présent à l'arrivée sur le tapis de livraison. Et comme nous n'étions pas les seuls dans ce cas, il faut certainement en déduire qu'un container à bagages n'a pas été chargé dans l'avion à Paris. Cela fait donc un joli score de 100 % de loupés lors de nos deux derniers vols passant par Roissy CDG... D’accord, ces statistiques sont un peu manipulées (mais exactes), c'est purement du mauvais esprit, mais il y a tant à dire sur cet aéroport et pas seulement sur leur gestion des bagages car le contrôle de sécurité, avec un personnel pas spécialement avenant, est assez déplorable... Puis, tant qu'à être 100 % bordélique, les gestionnaires d’ADP devraient essayer le mode de fonctionnement de l'aéroport d’Arusha où nous n’avons pas eu à vider la majeure partie du contenu de nos bagages à main au contrôle de sécurité (ce qui nous a évité de perdre quelque chose) et où les employés de l'aéroport ont tout de même fini par embarquer nos bagages en soute dans le bon avion, après des manipulations pour le moins surprenantes...

Hébergements & restauration :

Pour la partie continentale (c'est-à-dire, hors Zanzibar), il suffit de deux mots pour qualifier les camps de toiles et lodges : luxueux et (donc) onéreux ! C'est quand-même un peu stupide de dormir en camp de toile, dans une "tente" où il ne reste plus que 3 murs sur 4 en toile, avec un plancher en bois ou un sol carrelé, une salle de bain entièrement maçonnée et un toit en chaume, sans oublier le lit de 5 mètres de large qui ne ressemble pas vraiment à un lit de camp... Au moins, le "Serengeti Kati Kati Tented Camp" ressemblait à un vrai camp de toile, sans la moindre trace de maçonnerie.

Mais, d'après nos recherches sur internet, ce camp est néanmoins déjà facturé dans les 400 dollars la nuit, en pension complète pour deux personnes (attention toutefois à ce prix très indicatif car, lorsqu'on arrive à trouver des prix, difficilement, ceux-ci peuvent varier du simple au double d'un site à l'autre). Finalement, 100 dollars de plus la nuit, pour la catégorie supérieure avec un plancher en bois, l'eau courante et la salle de bain maçonnée, c'est presque un détail Vexé !.

Et tant qu'à faire, pour 300 dollars de plus, on peut carrément passer à la catégorie "grand luxe" avec deux douches maçonnées (une intérieure et une extérieure), le toit de chaume, la vue magnifique sur les plaines du Serengeti depuis la terrasse de la tente (il faut avouer que cette vue aurait été le seul luxe acceptable), la piscine à débordement et les prestations en "all inclusive" avec champagne sud-africain (et autres bons vins sud-africains) à volonté. Heureusement que l'agence de voyage ne nous a pas envoyés dans la catégorie "super grand luxe", à plus de 1.000 dollars la nuit Vexé !.

Quant à la nourriture, à quelques exceptions près, c'étaient principalement des buffets à volonté, de cuisine généralement occidentale (peu de camps proposent des plats locaux comme l'ugali, la polenta de maïs, qui n'est pas mauvaise avec plein de sauce). Au "Mwezi Boutique Resort" à Zanzibar, il y avait cependant des bons samoussas et des chapatis (et les crêpes fourrées à la banane au petit-déjeuner étaient excellente). Pour midi, nous prenions parfois les "lunch boxes" que l'on pouvait faire préparer sur demande : un employé de l'hôtel se tenait à disposition le matin, derrière un buffet, pour préparer les sandwiches avec les ingrédients que nous voulions.

• "Moivaro Coffee Plantation Lodge" (Arusha) - 1 nuit :

3° 23' 21.0" S & 36° 45' 6.53" E - $$ - bon dîner et bon petit-déjeuner.

• "Ngorongoro Farm House" - 1 nuit :

3° 20' 21.8" S & 35° 35' 46.3" E - $$$$ - grande chambre et grand buffet, pas mauvais du tout (sauf pour les desserts).

Page n° 7 sur 47 :

"En pratique (2 / 6)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.