Lundi 4 novembre : (suite)
Après le coucher de soleil, nous passons au bar prendre l’apéritif (ce sont les vacances tout de même ). Christophe a envie de boire un verre de shiraz (forcément sud-africain) mais pour (presque) à peine plus, nous pouvons acheter la bouteille entière (le serveur a aussi un peu poussé à la consommation). Nous en buvons deux verres au bar, accompagnés de cacahouètes, de noix de cajou et de petites saucisses, avant de prendre notre bouteille pour rejoindre le restaurant. Pour être exact, le serveur tient à nous apporter, jusqu’à notre table au restaurant, notre bouteille et nos verres sur un plateau. Ce soir, pas de buffet mais service à l’assiette : (bon) gâteau de poisson thaï en entrée, (très bonne) soupe de butternut, suivi d’une assiette d’agneau servi avec des pommes de terre et des légumes. En dessert, gâteau à la banane servie avec une boule de glace à la vanille, suivi d’un café (ou thé pour Christophe). Ce repas était très bon, mais nous avons trop mangé (et trop bu). Pendant le dîner, le personnel de l’hôtel et des cuisines est passé dans la salle à manger pour pousser la chansonnette : "Jambo, Jambo bwana ... Asante sana ... akunana matata" Cette chanson fait bien évidemment partie du répertoire
!
Après le repas, nous nous faisons escorter jusqu'à notre chambre car nous pourrions faire de mauvaise rencontre avec des animaux. Bien évidemment, pendant que nous mangions, les femmes de chambre sont venues ouvrir les lits et glisser une bouillotte entre les couvertures. A 2.377 mètres d’altitude, il fait certes un peu frais dehors mais les Tanzaniens sont frigorifiés ! Nous nous couchons tôt car demain, nous allons nous lever tôt pour parcourir les 4 heures de route jusqu’au Serengeti.
Météo de la journée :
Beau et ensoleillé (c'était un tout petit peu couvert au petit matin, mais ça s'est entièrement dégagé vers 10 heures du matin).
Phacochères dans le cratère du Ngorongoro