-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
TANZANIE du 2 au 17 novembre 2019
Voyage du 2 au 17 novembre 2019
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Samedi 9 novembre : (suite)

Il est maintenant vraiment temps de reprendre la direction du camp, mais 5 minutes plus tard, nous nous arrêtons à nouveau pour photographier un lion et une lionne abrités du soleil sous une souche. Les gnous et les zèbres au point d’eau situé peu après ces deux lions, sont les derniers animaux que nous photographions de la journée, avant de rentrer au camp où nous arrivons à deux heures moins le quart. Pour le déjeuner, la serveuse nous apporte comme hier un grand saladier avec de l’avocat, et 6 petits plats avec des brochettes de poulet et du butternut bien cuisiné (entre autres). En dessert, la glace que nous avons cru être au chocolat à un drôle de goût : elle est au café, avec du chocolat liquide par-dessus. Anne-Marie mange donc les deux coupes.

Après le ménage des appareils photos au bungalow et nous être un peu reposés, nous rejoignons la piscine occupée par seulement quatre allemands (avant que des Québécois arrivent). L’eau paraît un peu fraîche au moment de rentrer dedans, mais elle n’est pas si froide que ça. Nous profitons du "all inclusive" en commandant deux jus d’orange au serveur qui doit faire le tour du bâtiment, monter au premier étage et forcément, en redescendre... Il y a peut-être plus simple ? Après un bon moment passé à la piscine, à contempler les plaines du Serengeti (et observer un babouin en train de boire dans la réserve d’eau juste en dessous de la piscine), nous retournons au bungalow prendre une douche (en extérieur, bien évidement), mettre nos maillots de bain à sécher et nous reposer un peu.

Ce soir, nous sommes presque à l’heure pour profiter du buffet de l’apéritif, installé sur la terrasse extérieure du bâtiment principal du camp. Il reste un peu de samoussas et des chips, que nous grignotons pour accompagner un grand verre de chardonnay pour Anne-Marie et un grand verre de shiraz pour Christophe.

En passant à table, nous commandons à nouveau un verre de shiraz, chacun, verres qui seront ensuite reremplis à moitié pour finir le repas. Vu la taille des verres qui doivent facilement avoir une contenance de 25 cl, nous avons donc bu, chacun, 60 cl de vin, soit presque une bouteille entière par personne... Heureusement que nous ne conduisons pas (mais le lendemain matin, nous n’étions pas très frais). Ce système de "all inclusive" n’est vraiment pas raisonnable car bien évidemment, c’est forcément le système qui a tort (règle n° 1 du petit complotiste français), pas les personnes qui en profitent trop :-$. Cela dit, nous avons tout de même mangé un peu pour éponger : bonne soupe de brocoli (pour s’hydrater, c’est important de bien s’hydrater ;-)), du poisson sauce coco, une côte de porc (un peu trop cuite et donc trop sèche), du bœuf en sauce pas mauvais et en dessert, du crumble à la banane pas mauvais du tout, de la tarte au citron moyenne, mais aussi du riz au lait, parfaitement aromatisé à la cannelle (sans trop de cannelle), qui était une tuerie. Jamais nous n’avons mangé du riz au lait aussi bon !

eclaircie

Météo de la journée :
Comme d’habitude, beau le matin, nuageux le soir, mais seulement au-dessus de nous ! Vers l’est, et en particulier là où nous étions au camp précédent, le ciel était bleu, mais vers l’ouest, c’était nuageux et les nuages commençaient juste au-dessus du "Kubu Kubu Tented Camp" !

Cobes Defassa

Page n° 31 sur 47 :

"Serengeti (12 / 14)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.