-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
GUADELOUPE du 20 janvier au 4 février 2021
Voyage du 20 janvier au 4 février 2021
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

pratique

De manière générale :

Pour éviter de nous répéter, encore et encore, dans chaque carnet de voyage en Guadeloupe, tous les aspects de ce voyage ne sont pas décrits dans ce chapitre. Relisez donc nos carnets de voyage précédents pour en apprendre plus, en particulier ceux de 2016, 2014 et 2011, même si certaines choses bougent vite en Guadeloupe (par exemple, des restaurants indiqués dans ces carnets sont aujourd’hui fermés, et d'autres ont ouvert, mais nous ne mettons pas à jour nos anciens carnets de voyage ; d’où l’intérêt d’acheter des guides de voyage).

La conduite guadeloupéenne :

De trop nombreux Guadeloupéens sont au volant, de véritables chauffards qui ne semblent avoir qu'un mot d'ordre : doubler, quoi qu'il en coûte, surtout sans visibilité (comme en plein virage par exemple) ! Si le préfet de Guadeloupe voulait vraiment diminuer la mortalité sur l'île, d'environ d'un tiers du nombre de décès dus au coronavirus en un an, il devrait confiner le week-end les propriétaires de grosses cylindrées de construction allemande ! Il est certain que le confinement de ces chauffeurs diminuerait fortement les risques d'engorgement des hôpitaux car cela éviterait à des olibrius de traverser l'île en meute, à toute vitesse, se doublant l'un l'autre pour prouver leur déficience en neurones, dans les virages en épingle de la route de la Traversée (bien évidemment sans visibilité et sans se douter un instant que quelqu'un puisse arriver en face) !

Restauration :

Les incontournables où nous avons nos habitudes : "Chez Dada" à Malendure (meilleur punch coco et accras), "O Z'Epices" à l'entrée de Bouillante (la cuisine de Jimmy Bibrac s'améliore d'année en année et elle est vraiment excellente) et "Chez Pinpin" à l'anse Maurice à Petit-Canal (excellent colombo de cabri, meilleur que celui de Dada).

Les nouveaux (testés cette année) : "An Ba Rézen La" et "Arc-en-Ciel Tropical", en bord de plage à Vieux-Habitants ! En ce début d'année, la Guadeloupe a attiré beaucoup de touristes (c'était la seule destination accessible en ces temps de Covid-19 pour les Français), la zone de Malendure était noire de monde et le pire, le parking y est devenu payant (et trouver une place de stationnement n'était pas aisé). C'était donc finalement plus simple pour nous d'aller jusqu'à Vieux-Habitants où se trouvent 5 restaurants en bord de plage (nous n'en avons testé que deux, mais il y a fort à parier que les trois autres sont aussi recommandables, concurrence oblige), dans une commune pas trop touristique et donc plus calme que Malendure. Ces deux restaurants étaient vraiment très agréables, bien aérés, avec une bonne cuisine et un bon accueil !

Fleur de Café :

Sur les hauteurs de Bouillante, presque en pleine forêt (c’est calme de chez calme, impossible d’avoir le moindre bruit de circulation automobile), Ellen et Jack ont installé des bungalows de 2 ou 4 personnes, possédant chacun une petite terrasse couverte offrant une superbe vue sur la mer des Caraïbes et la montagne environnante (sans aucun vis-à-vis), une petite piscine privative, une petite cuisine bien équipée (un micro-onde, un petit frigo, une cafetière, etc...). C’est à 10 minutes, voire un quart d’heure de la plage de Malendure et donc, des clubs de plongée. Et bien évidemment, Ellen et Jack sont très accueillants et bien sympathiques. C’est parfait de chez parfait !

En fait, il faudrait plutôt qu'on dise que les bungalows sont nuls, pour qu'il y ait moins de réservations et que l'on y trouve facilement de la place quand on veut partir en Guadeloupe... ;-) Mais, bien évidemment, cela serait faux !

Page n° 7 sur 37 :

"En pratique (1 / 3)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.