-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
GUADELOUPE du 20 janvier au 4 février 2021
Voyage du 20 janvier au 4 février 2021
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Vendredi 22 janvier : (suite & fin)

Pendant la plongée, Christophe fait plusieurs essais avec une lentille que nous avons achetée pour la "Go Pro". Celle-ci ne permet pas de grossir la prise de vue, elle permet juste de ramener la distance minimale de mise au point de la petite caméra à une petite dizaine de centimètres, soit, grosso-modo, la largeur d'une main (de base, sans lentille, cette distance est d'une quarantaine de centimètres). En revanche, tout ce qui se trouve à moins de dix centimètres ou plus d'une trentaine de centimètres de l'objectif, se retrouve alors hors profondeur de champ. Il faut donc se rapprocher près de sa cible photographique, sans que celle-ci s'en aille, ce qui n'est guère possible avec les poissons coffres par exemple. En fin de plongée, nous sommes de retour près de la petite grotte située sous le mouillage, mais les oreilles d'Anne-Marie refusent d'obtempérer pour lui permettre de redescendre un peu pour passer dans cette grotte. Un peu d'huile d'amande douce dans les conduits auditifs devrait lui permettre de remédier à ce petit désagrément pour les prochaines plongées.

Après le petit verre de planteur (à 9 heures du matin, mais il faut bien un peu de solution hydroalcoolique pour désinfecter) en sortie de plongée et le rangement de notre matériel (nous laissons un sac au club avec nos gilets stabilisateurs ; il faudra que nous nous organisions mieux les jours prochains car avec les plongeurs de la sortie de 10 heures qui se préparent, c'est un peu le désordre dans le local matériel du club), nous remontons au bungalow pour nous reposer un peu mais aussi profiter de la piscine. Vers 11 heures et demie, nous redescendons à Malendure pour déjeuner chez Dada ! Malheureusement, le parking devant le restaurant est plein de chez plein ! Le temps où il n'y avait même pas de parking et que l'on se garait sur le bas-côté, est bien loin. Finalement, nous trouvons une place de parking près du club de plongée. L'écran du glouton monétaire fonctionne à nouveau et nous lui faisons avaler deux euros ! Nous récupérons alors un ticket de stationnement valable jusqu'à 16h38 ! En fait, nous n'avions pas besoin de payer, le ticket de ce matin aurait suffi car entre midi et 14 heures, le parking (dans cette zone) est gratuit (mais il ne l'est pas tout près de la plage de Malendure).

Chez Dada, nous sommes dans les premiers arrivés, ou presque car il y avait déjà deux autres personnes attablées dans la salle (bien aérée), mais en peu de temps, la salle s'est vite remplie. Nous n'avions jamais vu autant de touristes en Guadeloupe, même quand nous étions venus à Noël 2016 (et que nous avions trouvé que la pression touristique était limite supportable). Mymy, la serveuse, nous reconnaît (elle s'est mariée depuis notre dernier passage en 2016/2017 et elle attend un heureux événement) et elle nous indique notre table (historique), entre la porte de la cuisine et celle des toilettes. Le menu est toujours le même : entrée avec trois délicieux accras (tout craquants, pas gras, les meilleurs de Guadeloupe, voire de la planète entière) et salade papaye verte, et en plat, colombo de cabri, fricassée chatrou ou fricassée ouassous. Aye, il y a du changement pour le dessert : il n'y a plus de banane flambée, remplacée par un flan coco ! Nous prenons en apéritif un punch coco, afin de commencer la cure coco (et le punch coco de Dada est vraiment très bon, au goût et au moral), que nous dégustons avec les accras, avant de continuer par un colombo de cabri (nous étions vraiment en manque) et de finir par un flan coco (cure coco oblige) qui n'est pas mauvais du tout ! 48 euros en tout, les tarifs ont peut-être un peu augmenté (entrée + plat à 15 euros, contre 12,50 euros en 2016, flan coco à 4 euros et punch coco à 5 euros) mais ça le vaut largement !

Nous rentrons ensuite au bungalow nous reposer un peu. Après avoir cuit les haricots verts (nous les avons mangés en salade au dîner) et regardé les vidéos de la "Go Pro" pour analyser les premiers résultats avec la lentille, nous partons marcher sur le chemin de terre qui continue en pleine forêt après "Fleur de Café", affrontant parfois la gadoue et quelques gouttes de pluie. Cette balade se transforme vite en séance photo, au gré des rencontres florales au bord du chemin. De retour au bungalow, la séance photo reprend au coucher du soleil, bien que celui-ci soit un peu nuageux ! Au dîner : punch coco à l'apéritif, suivi d'un verre de Schweppes coco (avec le plat de poulet accompagné des haricots verts qui étaient très bons) et glace coco en dessert. La cure coco continue !

eclaircie

Météo de la journée :
Plutôt beau le matin, quelques averses après 13 heures et presque dégagé en fin de journée !

Page n° 16 sur 37 :

"Récit du séjour (7 / 27)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.