Masai Mara - Phacochères
Jeudi 17 septembre : (suite & fin)
Quand nous arrivons à Mombasa à 14 heures, nous déposons nos bagages au "Splendid Hotel" (simplement de nom) en centre ville et nous repartons vers la plage dans le quartier huppé de Mombasa : clôtures électrifiées et tessons de bouteille sur les murs. Pour accéder à la plage, il faut obligatoirement passer par un hôtel (touristique et très chicos). Il n'y a plus trop de plage à cause de la marée haute mais le sable est très fin, très doux, l'eau est chaude et transparente (pas mal d'algues, quand même, ce qui a rebuté des personnes du groupe qui rejoignent la piscine de l'hôtel).
Après, avoir trainé au bord de la piscine jusqu'à 17 heures, nous revenons à notre hôtel (qui fait minable) pour faire nos sacs et là : Crac ! Coupure de courant qui dure jusqu'à 20 heures. Au restaurant, nous commandons les boissons, les plats (du bœuf au curry avec des chapatis, tilapia ou côtes de moutons avec des frites pour les moins exotiques) et 2 heures après nos commandes arrivent enfin (il a quand même fallu que nos chauffeurs aillent râler dans les cuisines parce que nos multiples requêtes n'ont pas été écoutées). Il faut avaler le repas à toute vitesse car il faut rejoindre l'aéroport pour embarquer. A 11 heures du soir, l'avion est déjà arrivé et nous décollons à l'heure (ce qui représente un exploit sur cette ligne).
Jeudi 18 septembre :
Atterrissage à 7h00 du matin à Orly ! C'est la fin du voyage, nous quittons avec beaucoup d'émotions le groupe avec lequel nous avons passé 15 jours formidables (s'il n'y avait pu eu les Belges).
Danses Masaï