-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
KENYA du 3 au 18 septembre 1998
Voyage du 3 au 18 septembre 1998
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Tsavo Ouest / Mzima Springs

Samedi 5 septembre :

6h00 : lever ! Pliage des tentes, petit déjeuner et départ à 8h00 du matin ! Arrêt à "Crocodiles point" : bien sûr, crocodiles du Nil et Hippopotames. Second arrêt à "Lugard's Falls" pour admirer des rapides sur une roche en granit strié de rose et gris. Nous quittons Tsavo Est par la "Manyani gate" où des babouins utilisent des poteaux téléphoniques comme perchoir.

Avant de rejoindre Tsavo Ouest, nous nous arrêtons dans un petit village pour acheter des avocats : pour préférons nettement l'ambiance du marché de ce petit village à celui de Mombasa. Mais, cela n'empêche pas les vendeurs ambulants de venir essayer de nous vendre : colliers, masques, lances, éléphants en bois, rhino, etc... La pression "commerciale" est assez pesante !

Pour midi, nous nous arrêtons à "Mzima Springs" : un petit lac où vivent des hippopotames (et des crocodiles) dans une eau transparente : le parc y a installé un petit cabanon à partir duquel on peut voir sous l'eau (derrière une vitre). Malheureusement, il n'y a pas d'hippopotame assez près, mais nous pouvons quand même voir nager quelques poissons. Anne-Marie vide une pellicule sur un hippopotame qui sort largement sa tête de l'eau pour bailler.

Nous allions manger sous un carbet avec le toit en palmes mais les employés du parc nous le déconseille vivement : un mamba noir (de la famille du cobra, il compte parmi les serpents les plus venimeux au monde) traîne dans le coin ! Nous lui laissons le carbet sans problème et nous allons nous battre avec les singes Vervet sous un arbre : ces pestes viennent nous chiper des morceaux d'avocats dans nos assiettes. Lorsque Christophe essaie de les chasser, l'intimidation est inutile. Mais quand c'est un de nos chauffeurs, ils dégagent à toute vitesse. Christophe essaie de gueuler encore plus fort, un vervet prend même la fuite. Christophe lui court après, mais se sentant acculé à un mur, le singe fait subitement demi-tour et les rôles s'inversent : c'est Christophe qui fuit maintenant devant le singe !

Après le déjeuner, nous quittons Tsavo Ouest. Nous avons raté le convoi qui permet de quitter le parc : les braconniers se sont rabattus sur les touristes et la route que nous devons emprunter pour rejoindre Amboseli n'est pas sûre. Un ranger prend place dans le minibus (où nous étions déjà bien tassés) et il nous passe à l'arrière sa Kalachnikov AK47. Euh, c'est sûr que ça ne va pas partir tout seul ?!

Pour le début de la route entre Tsavo et Amboseli, le soleil n'est pas avec nous (nous nous prenons même une petite averse) mais les paysages sont grandioses : grands volcans, des kilomètres de coulées de lave noire (sans soleil, c'est encore plus sombre). En continuant notre route vers Amboseli, le soleil revient et, au fur et à mesure, le sommet du Kilimandjaro sort des nuages. Toutes les dix minutes, Christophe reprend une nouvelle photo (du sommet secondaire, car nous n'avons vraiment découvert l'Uhuru, le sommet principal, qu'arrivé à Amboseli).

Pour entrer dans le parc d'Amboseli, les gardiens nous font patienter longtemps, très longtemps, recomptant sans cesse les dollars. Sont-ils de mèches avec les marchants ambulants qui essaient de nous vendre des lances (démontables), éléphants ou autres girafes d'un mètre de haut ? Après, une heure d'attente, les vendeurs finissent par comprendre que nous n'avons aucune envie d'acheter (même s'ils louent les dons footballistiques de Zizou ; depuis 98, la France ne se résume plus qu'à Zizou !). Certains finissent même par discuter avec nous et nous avouent qu'avec les Français, ils ne vendent pas beaucoup. L'Italien ou le Japonais représente une meilleure cible commerciale !

Page n° 4 sur 15 :

"Récit du séjour (3 / 13)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.