-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
NOUVELLE-ZELANDE du 23 février au 19 mars 2025
Voyage du 23 février au 19 mars 2025
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Randonnées : (suite)

► "Hooker Valley Track" :

► "Abel Tasman Coast Track" entre "Anchorage Bay" et Mārahau, dans le parc national "Abel Tasman" :

C'est une randonnée d'une difficulté moyenne de 14 km de long (en incluant les quelques détours pour rejoindre des points de vue et une plage) et de 220 m de dénivelé de positif, offrant de beaux points de vue sur "Motuareronui / Adele Island" et "Fisherman Island", îles baignant dans de magnifiques eaux couleur turquoise (mais très peu de personnes se baignaient sur les plages). Un bateau-taxi nous a déposé sur la plage d'"Anchorage Bay" (il est tout à fait possible de choisir une autre plage de départ pour une randonnée plus longue, en faisant attention toutefois à l'heure des marées sur certains itinéraires, et il est même possible de se faire récupérer sur certaines plages par un bateau-taxi au retour) et nous sommes rentrés à pied à Mārahau. Ainsi, nous n'avions pas d'horaire à respecter pour la marche et nous pouvions prendre le temps que nous voulions.

A noter qu'il a fallu mettre les pieds dans l'eau pour débarquer sur la plage d'"Anchorage Bay" où un point d'eau est disponible pour se laver les pieds du sable de la plage avant de remettre les chaussures de randonnée (prévoir une serviette pour se sécher les pieds aurait donc été une très bonne idée). Mais pour monter sur le bateau-taxi au départ de Mārahau, nul besoin de se mouiller les pieds car on monte dans le bateau à sec et c'est un tracteur agricole qui amène ensuite le bateau, passagers à bord, sur une plage pour le mettre à l'eau.

Page n° 10 sur 54 :

"En pratique (6 / 8)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.