-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
NOUVELLE-ZELANDE du 23 février au 19 mars 2025
Voyage du 23 février au 19 mars 2025
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Jeudi 27 février : (suite & fin)

Nous ne tardons pas ensuite à franchir le troisième pont suspendu avant d’arriver, après un bon raidillon, au-dessus de la rive australe du lac Hooker. L’"Aoraki / mont Cook" se dresse superbement dans le prolongement du lac. La vue est magnifique, bien que ce sommet semblait plus impressionnant dans la vallée. Cela ne doit être qu’un effet de perspective car dans la vallée, le mont Cook surpassait les autres sommets nous entourant. Nous descendons ensuite sur les rives du lac Hooker où flottent quelques petits icebergs (pas de quoi couler le Titanic) et où nage un canard et un touriste (la température de l’eau du lac ne doit être que de 2 ou 3 °C). Après avoir parcouru un peu plus de 5 km (pendant un peu moins de 2 heures), nous nous reposons quelques instants avant de prendre le chemin du retour.

Donc, après une demi-heure de repos et de contemplation du paysage, nous reprenons le chemin en sens inverse, en affrontant le flot interminable de touristes qui continuent de monter. Nous refaisons alors toutes les photos de l’aller car le ciel est maintenant tout bleu (bien que l’"Aoraki / mont Cook" soit un peu à contre-jour). Le mont Sefton, ses glaciers et le lac Müller sont maintenant parfaitement éclairés et les nouvelles photos seront bien mieux que celles de ce matin. Il nous faut à peine une heure et demie (photos comprises) pour revenir au parking. Nous pensions pique-niquer dans le van mais les jeunes femmes garées devant nous sont en train de repartir et nombreux sont les conducteurs qui recherchent une place. Craignant que quelqu’un se gare devant nous avec un véhicule imposant, en nous bloquant un peu le passage, nous préférons quitter ce parking tant que la manœuvre pour sortir de notre place de stationnement reste aisée.

Nous quittons donc le parking de la "Hooker Valley Track" pour nous rendre dans la vallée de la rivière Tasman. Nous trouvons une place sur le parking au départ des sentiers de randonnée mais malheureusement, impossible de savoir quel dénivelé font ces randonnées car la réception GSM sur ce parking est très faible (impossible donc de consulter les cartes sur le site internet de DOC). Après avoir déjeuné (un sandwich), pris des photos du canard qui s’est couché sur le bitume dans l’ombre de notre van, Anne-Marie reste se reposer dans le van alors que Christophe entreprend la petite balade, d’après les panneaux indicateurs, menant à des lacs bleus. Mais, après avoir gravi une cinquantaine de mètres de dénivelé (sur des marches), il arrive à un lac tout vert avant que le sentier disparaisse dans les broussailles. Il fait donc demi-tour, déçu, pour retourner au van (au retour en France, en cherchant à commenter les photos du diaporama, il découvrira que s’il avait continué de grimper une cinquantaine de mètres supplémentaires, sur les marches, il serait arrivé à un magnifique point de vue sur le lac Tasman et le glacier éponyme, tant pis...).

Nous reprenons ensuite la route pour rejoindre le camping de Glentanner où nous allons passer la nuit. Nous y arrivons vers 16 heures et après être passés à la réception du camping, nous nous installons à l’ombre d’un arbre car le soleil tape fort en cette fin d’après-midi. Nous sortons la table et les sièges de camping pour siroter tranquillement un verre de Coca-Cola ("Coca-Cola Raspberry" pour Christophe), avant de tester le vin blanc néo-zélandais que nous avons acheté au supermarché d’Ashburton. Comme il n’y a qu’un bar dans le camping, bar qui ne propose que quelques sandwichs, nous nous préparons des pâtes en essayant de les cuire dans les deux petites casseroles du van. Pour la vaisselle, nous profitons des commodités de la cuisine commune du camping où nous trouvons des éviers bien plus pratiques que celui du van.

eclaircie

Météo de la journée :
couvert le matin avec des gouttes de pluie sur le pare-brise. Le ciel s’est ensuite découvert progressivement à partir de 10 heures et demie / 11 heures, jusqu’à avoir un grand ciel bleu vers midi (on a fini la randonnée en T-shirt). Ca s’est recouvert le soir avec un vent assez fort et froid.

Kilomètres parcourus en van : 144 km

Page n° 20 sur 54 :

"L'île du Sud (8 / 26)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.