-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
NOUVELLE-ZELANDE du 23 février au 19 mars 2025
Voyage du 23 février au 19 mars 2025
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Dimanche 2 mars : (suite & fin)

Le temps de repasser le van en configuration route (il était resté en configuration petit-déjeuner ce matin), nous retournons aussitôt au centre de "Te Anau". Nous nous conformons aux mœurs néo-zélandaises car nous poussons la porte d’un restaurant, le "Bailiez Cafe & Bar", à 5 heures et demie mais nous ne commençons à manger qu’à 6 heures du soir. Ce soir, Anne-Marie prend sa revanche sur Christophe : elle commande, non pas une mais deux souris d’agneau en cuisson basse température (mais elle sera toutefois un peu déçue car les deux souris d’agneau réunies ne sont pas aussi grosses que celle de Christophe à "Lake Tekapo"). Christophe commande un steak, servi avec de la purée et une sauce au poivre. Anne-Marie se prend aussi un verre de pinot noir mais il n’est pas aussi bon que celui du restaurant de Wānaka (la bouteille entière n’était qu’à 60 $NZ), tandis que Christophe a opté pour une IPA, pas mauvaise, la Fiordland, brassée à "Te Anau". En dessert, nous prenons un cheesecake au chocolat blanc servi avec une crème à la pistache. Même si ce n’est pas de la pistache de Sicile (on en ressent à peine le goût), le cheesecake est tout de même très bon.

averse

Météo de la journée :
la journée devait être pluvieuse mais jusqu’à 15 heures, elle a plutôt été ensoleillée. Quelques nuages étaient accrochés sur les sommets entourant "Milford Sound" mais nous avons tout de même profité de belles éclaircies (c’était toutefois assez couvert à l’embouchure du fjord sur la Mer de Tasman). Il pleuvait à 17 heures sur "Te Anau".

Kilomètres parcourus en van : 0 km

Les "Bowen Falls" à "Milford Sound"

Lundi 3 mars : Allez ouste !

Dans la version originale de notre programme, nous devions visiter Wānaka aujourd’hui. Mais comme les prévisions météorologiques pour aujourd’hui étaient mauvaises (mais précises), nous avons déjà visité cette ville vendredi dernier. De plus, une section de la route entre Haast et "Fox Glacier" est en travaux et celle-ci est fermée quelques heures en milieu de journée. Nous avons donc décidé pour aujourd’hui de nous rapprocher le plus possible de "Fox Glacier" pour traverser cette section demain à la première heure. Ainsi, nous pourrons découvrir les glaciers Fox et "Franz Josef" demain et arriver au parc national d’"Abel Tasman" jeudi soir, pour y randonner vendredi, avant que la météo se dégrade à nouveau pour le week-end (si les prévisions météorologiques sont exactes). En attendant, afin de ne pas passer toute la journée d’aujourd’hui sur la route, nous avons prévu de nous arrêter à Queenstown pour découvrir cette ville qui semble tant attirer les touristes en quête de sensations fortes.

Nous quittons le camping de "Te Anau" vers 8 heures et demie et nous passons faire le plein d’essence avant de mettre le cap sur Queenstown. Bien que le ciel soit couvert, nous nous arrêtons tout de même à l’un des points de vue surplombant le lac Wakatipu pour tenter quelques photos. Christophe avait repéré des parkings de Queenstown sur "Google Maps" mais le premier que nous tentons est complet. Nous tentons alors un autre parking, difficile d’accès car le centre-ville est en travaux, mais, bien que possédant des places de stationnement libres, impossible de nous y garer car l’entrée de ce parking est équipée d’un portique bloquant l’accès aux véhicules de plus de 2 mètres ! Queenstown ne nous semblant pas spécialement accueillant pour les visiteurs en van, nous décidons finalement de passer notre chemin car, pour le peu que nous en avons vu, cette ville ne ressemble finalement qu’à une grande ville en bord de lac, ce qui ne nous intéresse pas vraiment.

La route pour sortir du centre-ville de Queenstown, en évitant les bouchons, nous fait passer par la montagne mais heureusement, nous rejoignons la "State Highway 6" avant le croisement avec la "Crown Range Road" par laquelle nous voulons éviter de passer pour rejoindre Wānaka (nous n’avons pas envie de grimper tout le col et ses lacets avec le van). Nous continuons donc sur la "State Highway 6" jusqu’à Cromwell. Après le lac Dunstan, la route traverse de grandes exploitations agricoles. Vignes (le vin du restaurant de Wānaka provenait de cette région) et autres arbres fruitiers sont cultivés sous d’immenses bâches en plastique pour protéger les fruits des oiseaux, ça fait assez étrange (cultures biologiques, mais sous plastique...).

Page n° 26 sur 54 :

"L'île du Sud (14 / 26)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.