-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
NOUVELLE-ZELANDE du 23 février au 19 mars 2025
Voyage du 23 février au 19 mars 2025
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Jeudi 6 mars : (suite & fin)

Nous arrivons vers 3 heures de l’après-midi au camping de Mārahau, "The Barn Cabins & Camp", où nous déjeunons enfin. Comme nous venons de terminer la dernière barquette de charcuterie (industrielle), il nous faut refaire des courses avant demain. Néanmoins, dans un premier temps, nous rejoignons à pied les bureaux de la compagnie de bateaux-taxis avec laquelle Anne-Marie a réservé pour demain. Cela nous permet de savoir combien de temps ça nous prendra pour faire le même trajet demain matin et de confirmer l’heure (9 heures) et le point de rendez-vous (devant leurs bureaux). Comme il n’y a pas vraiment d’endroit où faire des courses à Mārahau, nous retournons ensuite chercher le van pour nous rendre au "Split Apple Rock" avec un long détour préalable par Kaiteriteri où se trouve un petit supermarché. La route pour rejoindre Kaiteriteri est étroite et sinueuse. Ce n’est pas vraiment une partie de plaisir mais, au moins, rien que pour la beauté de la plage de "Little Kaiteriteri", ça valait le coup de souffrir au volant du van.

Après avoir fait nos courses pour les prochains jour, Christophe repère un ATM à la sortie du supermarché. Comme il nous faudrait refaire un peu de liquide, nous essayons donc d’y retirer quelques billets. Mais visiblement, les propriétaires de cet ATM ne veulent que les gens y retirent de l’argent. Déjà, l’ATM annonce qu’il limite les retraits à 200 $NZ, soit... Mais après qu’on ait presque tout saisi, il affiche les frais : 10 $NZ pour un retrait de 200 $NZ, soit 5 % de charge ! Nous annulons donc l’opération car nous ne sommes pas si en manque de billets que ça.

Sur la route de retour de Kaiteriteri, nous bifurquons bien évidemment sur la "Tokongawa Drive" pour aller enfin découvrir le "Split Apple Rock". Pour rejoindre le point de départ de la balade qui mène à la plage de "Towers Bay" d’où l’on peut contempler ce célèbre rocher, nous devrions normalement emprunter la "Moonraker Way" mais un panneau indique que les campervans peuvent difficilement faire demi-tour au bout de cette impasse où on n’a pas le droit de se stationner. Nous garons donc le van un peu en vrac le long de le "Tokongawa Drive", avant de descendre à pied la "Moonraker Way" (où nous aurions pour nous garer à cette heure tardive et faire demi-tour sans aucun problème) et de continuer sur le sentier qui descend jusqu’à’ la plage (sans savoir si le dénivelé est important ou pas). Après 340 mètres de marche (et une cinquantaine de mètres de dénivelé), nous arrivons au bord de l’eau et le "Split Apple Rock" est superbement éclairé par la douce lumière de fin de journée (il y a juste un petit bémol : la plage est à l’ombre).

Après cette balade fort intéressante, nous retournons bien évidemment au camping où nous nous préparons des pâtes pour le dîner et, en guise d’apéritif, nous finissons la bouteille de vin blanc que nous avions achetée au début du séjour. Nous décidons ensuite de ce que nous allons faire samedi et dimanche prochain. Initialement, Christophe avait potentiellement prévu une balade en kayak de mer (bien que ça ne lui plaisait pas trop de faire cette activité avec un guide et tout un groupe, mais Anne-Marie avait trouvé que la compagnie de bateaux-taxis avec laquelle nous avons réservé pour demain, louait aussi des kayaks sans avoir besoin de suivre un guide et un groupe). Le souci est que les prévisions météorologiques pour samedi ne sont pas fabuleuses et que sous un ciel couvert, nous risquons de ne faire du kayak que pendant 2 ou 3 heures avant de revenir nous enfermer dans le van, ce qui serait fort dommage. De plus, pour éviter d’être piégé par une potentielle fermeture de route surprise lundi matin, avant la traversée en ferry, il serait préférable de rejoindre Picton au plus tard dimanche soir. Nous décidons donc de faire la route pour Picton après-demain, sous la grisaille, et de faire une activité dimanche matin, au départ de Picton, sous un potentiel ciel bleu.

soleil

Météo de la journée :
il a fait beau, avec du vent et seulement quelques nuages en fin de journée au-dessus de Mārahau (mais ça s’est couvert après le coucher du soleil).

Kilomètres parcourus en van : 315 km

Page n° 32 sur 54 :

"L'île du Sud (20 / 26)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.