-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
NOUVELLE-ZELANDE du 23 février au 19 mars 2025
Voyage du 23 février au 19 mars 2025
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Dimanche 16 mars : "Polynesian Spa" & Hobbiton !

Avant de quitter le camping, nous passons vider les eaux grises du van car nous ne savons pas si le camping de ce soir possède une station de vidange (et il nous faudra rendre le van avec ce réservoir vide). Nous plaçons donc le tuyau sur la vanne de vidange que nous ouvrons et nous attendons alors un long, un très long moment. Nous sommes très étonnés parce que la dernière fois que nous avons vidangé ce réservoir d’eaux grises, au camping de Wellington, ça n’avait pas duré aussi longtemps et que depuis, nous n’avons pas trop utilisé l’évier du van, préférant laver la vaisselle dans les cuisines communes des campings. Il devait rester de l’eau depuis les dernières fois, mais cela nous étonne tout de même beaucoup.

Donc, après cette intrigue à propos du contenu du réservoir d’eaux grises, nous rejoignons le parking du "Polynesian Spa" où le programme de la matinée, entre 9 heures et 11 heures et demie, se résume à : trempette ! Non, nous n’avons pas joué aux apprentis chimistes et élaboré un solvant destiné à dissoudre les personnages de cartoon, nous avons juste fait trempette dans des bassins extérieurs, avec vue vers le lac, de différentes températures (entre 38 °C et 41 °C) et de différentes acidités. Les vertus des bassins acides seraient d’apaiser les muscles endoloris et de soulager les tensions, alors que celles des bassins alcalins est d’adoucir et de nourrir la peau. Le "Polynesian Spa" possède aussi un parcours de torture, le "Reflexology Walk" : un parcours sur de gros galets à franchir pieds nus ! A part faire mal aux pieds, c’est sensé stimuler les points de pression, favorisant l'énergie et la circulation sanguine dans tout le corps. Cela dit, rester un peu trop longtemps dans les bassins à 41 °C tient aussi un peu du masochisme ;-). Heureusement, l’établissement balnéaire possède aussi une petite piscine, assez profonde pour y nager, à seulement 38 °C, où il est bien agréable de se prélasser en flottant.

Avant de quitter Rotorua, nous repassons faire le plein d’essence. Anne-Marie profite de son passage à la caisse pour payer l’essence pour aussi acheter deux Coca-Colas qui sont les bienvenus pour réhydrater notre viande après deux et demie de cuisson. Nous mettons ensuite un assez long moment à quitter l’agglomération de Rotorua à cause des bouchons au nord de la ville et de son immensité (enfin, ce n’est tout de même pas Auckland). Nous pensions trouver une aire de pique-nique sur la route entre Rotorua et Cambridge (non, nous n’avons pas mis le van sur une pirogue et pagayé jusqu’en Angleterre ;-)), mais avec les travaux sur la route, nous n’en avons trouvé une qu’à 6 km de Cambridge. Cependant, nous nous y arrêtons tout de même pour déjeuner et ainsi arriver au camping, le "Cambridge TOP 10 Holiday Park", qu’à 2 heures de l’après-midi.

Nous restons au camping qu’une demi-heure pour repartir au plus vite vers le "Hobbiton Movie Set" situé en pleine campagne et que l’on rejoint donc par des petites routes de campagne sinueuses. Nous y arrivons vers 3 heures de l’après-midi, bien en avance pour le rendez-vous de 16h10, mais nous ne voulions pas être en retard, d’autant plus que nous devions aussi échanger avant nos billets achetés par GetYourGuide.com (qui phagocyte toutes les activités touristiques de Nouvelle-Zélande, difficile d’en réserver une autrement). Et quand nous passons justement à la caisse pour les échanger, la caissière nous propose de prendre le tour de 15h30. Cela nous arrange bien car ça veut aussi dire que nous finirons le tour 40 minutes plus tôt. Juste le temps de repasser prendre nos appareils photos dans le van, nous sommes rapidement de retour dans la file d’attente pour monter dans le bus pour le tour de 15h30.

Il y a presque 2 km entre le bâtiment d’accueil du site et le plateau de tournage, et pendant ce petit trajet, un film d’introduction est projeté dans le bus. Le plateau a été construit pour la première trilogie de Peter Jackson (qui avait repéré les lieux en hélicoptère ; en arrivant dans la région, très verte et vallonnée, nous nous étions en effet dit qu’elle correspondait bien à la Comté et que les trous de Hobbit sous les collines ne pouvaient pas être creusés ailleurs), le Seigneur des Anneaux, puis détruit à l’issue du tournage. Et devant le succès de cette première trilogie, les décors ont été reconstruits pour la trilogie du Hobbit et le propriétaire des terrains a alors demandé qu’ils ne soient pas détruits. On peut dire qu’il a eu le nez fin car "Hobbiton Movie Set" doit certainement être aujourd’hui le lieu de passage obligé pour tous les touristes se rendant en Nouvelle-Zélande.

Page n° 47 sur 54 :

"L'île du Nord (9 / 14)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.