Pétition contre l'hiver !

Publié le 23-Septembre-2017, par Christophe.

Plan pour redresser l

Voilà, nous sommes maintenant en automne. A 8 heures du soir, le soleil est déjà couché. Pire le 29 octobre prochain, le jour où ces ... de journalistes nous annonceront que nous allons dormir une heure de plus durant la nuit, le soleil se couchera à 17h48 à Toulouse. Ce qui veut dire qu'à 18 heures, il fera nuit, et froid ! Finies les longues soirées d'été, à profiter du soleil jusqu'à 9 heures du soir en mangeant des grillades au barbecue. En rentrant du travail, nous n'avons déjà plus le temps de faire quoique ce soit avant que le soleil se couche mais à partir du 29 octobre prochain, quand nous partirons au travail, il fera nuit, quand nous rentrerons du travail, il fera nuit ! Alors qu'aujourd'hui, au XXIème siècle, on est capable de localiser à 20 cm près, n'importe quel individu avec son smartphone dans une galerie commerciale éclairée aux néons (ce qui est encore plus déprimant), il est certain que l'Humanité possède tous les moyens techniques nécessaires pour stopper l'arrivée de l'hiver, afin de rester continuellement en été ! Tous ensembles, il nous faut crier au scandale et dénoncer les honteuses pratiques des lobbies pétroliers et nucléaires, alliés à ceux de l'industrie automobile et du textile (sans oublier les fabricants de néons), qui permettent à l'hiver de revenir ! Et pour preuve que ces lobbies complotent contre le peuple et empêchent nos gouvernements de prendre les bonnes décisions, voici quelques arguments :

1- L'hiver, il faut chauffer les habitations : ce qui veut dire une consommation accrue d'énergies, qu'elles soient d'origine fossile ou nucléaire. Ce sont les actionnaires des pétroliers et des fournisseurs d'électricité qui se frottent les mains. Adopter l'été perpétuel générerait immédiatement une hausse du pouvoir d'achat pour tous les ménages !

2- L'hiver, il faut s'éclairer plus longtemps : de nouveau, cela veut dire une consommation accrue d'énergies, qu'elles soient d'origine fossile ou nucléaire. Ce sont les actionnaires des pétroliers et des fournisseurs d'électricité qui se frottent les mains. Adopter l'été perpétuel générerait immédiatement une hausse du pouvoir d'achat pour tous les ménages !

3- L'hiver, il faut porter des vêtements chauds : il faut donc utiliser un moyen de transport quelconque pour aller acheter ces habits qui coûtent bien plus chers et qui sont bien moins agréables à porter qu'un simple T-shirt (et ne parlons même pas des chaussures). Donc, en plus de contenter les actionnaires des industries textiles, l'hiver rapporte encore plus aux pétroliers et à l'industrie automobile. De plus, adopter l'été perpétuel générerait immédiatement une hausse du pouvoir d'achat pour tous les ménages !

4- L'hiver, il y a plus d'accidents de voiture : non seulement, conduire de nuit est une gêne supplémentaire qui perturbe les conducteurs (véridique : le nombre d'accidents s'accroît fortement les jours qui suivent le passage à l'heure d'hiver) mais l'hiver est immanquablement accompagné de neige, de verglas ou de brouillard, qui sont indéniablement des événements générateurs d'accident. Une nouvelle fois, ce sont les actionnaires de l'industrie automobile qui se frottent les mains avec le retour de l'hiver. Si on adoptait l'été perpétuel, il y aurait moins d'accident, les primes d'assurance baisseraient et cela ferait immédiatement une hausse du pouvoir d'achat pour tous les ménages !

5- L'hiver, il y a plus de bouchons : par mauvais temps, les deux roues sont moins utilisés (en particulier, les vélos), il y a donc plus d'automobilistes sur les routes, les axes routiers sont donc plus rapidement saturés, les bouchons sont donc plus fréquents et plus longs. Une nouvelle fois, ce sont les actionnaires de l'industrie automobile et des pétroliers qui se frottent les mains avec le retour de l'hiver. Adopter l'été perpétuel permettrait aux automobilistes de perdre moins de temps dans les bouchons, de pouvoir rester chez eux plus longtemps pour se reposer et donc, d'être moins stressés, ce qui veut dire que le trou de la sécurité sociale serait rapidement bouché !

6- L'été, les gens vont plus souvent aux restaurants : c'est bien plus agréable de manger en terrasse l'été que dans une salle bondée en hiver ! Adopter l'été perpétuel permettrait de relancer la consommation dans la restauration, secteur pourvoyeur d'emplois impossibles à délocaliser en Chine. Adopter l'été perpétuel permettrait aussi d'améliorer les revenus des éleveurs de bétail et des producteurs de lait. Sans oublier que le passage à l'heure d'hiver perturbe toujours ces ruminants (vaches ou fermiers) !

7- L'été, les gens font plus d'activités : ils font plus de sport, plus de plongée sous-marine, ils vont plus souvent à la plage, etc... Adopter l'été perpétuel signifierait tout simplement des emplois saisonniers qui se pérenniseraient, donc toute une catégorie de la population qui n'aurait plus besoin d'attendre l'hiver pour essayer de travailler dans des stations de ski où ils paient des loyers démesurés ! Ils pourront donc s'établir en bord de la mer, s'acheter une maison, un appartement... Adopter l'été perpétuel permettrait donc de relancer le bâtiment et quand le bâtiment va, tout va !

8- Les défenseurs de l'hiver vont certainement répondre que l'été, les climatisations dépensent aussi beaucoup d'énergie par rapport au chauffage hivernal des habitations et que cela ne va pas s'améliorer avec le réchauffement de la planète. Mais, justement, adopter l'été perpétuel permettrait de diminuer les dégagements de CO² induits par l'hiver et donc de diminuer l'effet de serre et finalement, de minimiser l'utilisation des climatisations.

9- Autre avantage de l'été perpétuel, encore une fois environnemental : stopper la fabrication de tous ces vêtements pour l'hiver, permettrait de diminuer la pollution des sols et des rivières au Bengladesh par les solvants et autres produits chimiques nocifs utilisés par l'industrie textile !

10- Et surtout, vous ne trouvez pas que ça fait chier de se lever à 3 heures du matin, le dernier week-end d'octobre, pour changer d'heure ses horloges et ses montres lors du passage à l'heure d'hiver ?

Si vous êtes d'accord avec ces arguments, dites «NON AU RETOUR DE L'HIVER !» en signant cette pétition en ligne contre l'arrivée de l'hiver. Indiquer votre nom et prénom ci-dessous :

-- Accueil du blog --
-- Article précédent du blog --
-- Article suivant du blog --
-- Carnet de voyage --
© 2018 AMVDD.FR