C'est beau la France ?

Publié le 26-Février-2011, par Christophe.

BD C est beau la France 1

BD C est beau la France 2

BD C est beau la France 3

J'ai envie de pousser ce petit coup de gueule parce qu'en cherchant à savoir combien de voyageurs passent leurs vacances dans les DOM, le site internet du ministère fait référence à la France (métropolitaine) d'une part, et l'étranger et la France d'outre mer, tout confondu, d'autre part.

Je sais que parler de la France comme destination touristique est un sujet brulant : il ne vaut surtout pas titiller le chauvinisme français. A chaque fois que le sujet est abordé sur un forum de voyageur, cela part immédiatement en sucette ! Certes, la France est la première destination touristique. C'est assez logique quand on regarde le classement : tous les pays du Nord de l'Europe, Royaume-Uni, Allemagne, Pays-Bas ou Belgique, partent massivement, en été, vers les plages du sud de l'Europe pendant leurs vacances, en France métropolitaine, en Espagne (3ième destination touristique) ou en Italie (4ième destination touristique).

Donc inutile donc de vanter les paysages vertigineux de l'île de la Réunion, les châteaux cathares ou de la Loire, la choucroute, le cassoulet ou la bouillabaisse, la plupart des vacanciers vont cramer à la plage et bouffer un «Mc Quick» en sortant de la plage, un point c'est tout !

En conclusion, la France (avec ses îles des DOM) est belle mais surtout si on s'eloigne des plages sur-bondées en Août ;-) !!!

-- Accueil du blog --
-- Article précédent du blog --
-- Article suivant du blog --
-- Carnet de voyage --
© 2018 AMVDD.FR