Liberté, égalité, choucroute ou coucous ?

Publié le 20-Décembre-2015, par Christophe.

Dessin united colors of terrorism

Dessin united colors of freedom

L'année qui vient de s'écouler (mais qui n'est pas encore finie) n'a pas été de tout repos concernant les exactions des religieux. Il faut dire que quand on exploite une idée farfelue, en l'occurrence qu'il existerait un ami imaginaire qui dicterait aux hommes comment vivre, il ne faut pas s'étonner que des tarés soient capables de faire «parler» leur ami imaginaire de la manière la plus absurde possible ! Des personnes pourraient me rétorquer que certaines de ces exactions sont plus effroyables que d'autres, mais pour moi, le fait qu'on assassine des dessinateurs ou des innocents dans la rue est aussi effroyable que de me faire traiter de nazi par Francisco car les causes sont les mêmes !

Commençons par certains catholiques, pratiquants ou pas, rejoints par certains athées ou agnostiques, ou se disant comme tel (mais au fond d'eux, catholiques inavoués) qui se sont distingués par leurs commentaires racistes et xénophobes suite aux attentats sur le sol français (beaucoup de ces doryphores à la graisse de hérisson étaient candidats d'extrême droite aux dernières élections départementales) ! Les athées, dont je fais partie, ont parfaitement le droit d'être sceptique quant à l'existence d'un dieu mais en janvier dernier, puis en novembre, de trop nombreux individus sont tombés dans la fosse du même qualificatif en appelant à la haine et la violence. Leurs commentaires d'articles de journaux en ligne ne commençaient que par des mots haineux et aussi barbares qu'une rafale de Kalachnikov ! Ces individus, que Cabu aurait certainement croqués dans ses albums sur les «beaufs», voulaient renvoyer les «Arabes» chez eux (dans le meilleur des cas, puisque certains évoquaient une solution plus radicale) ou affichaient des drapeaux tricolores avec des devises du genre «Travail, Famille, Patrie» (il faut avouer qu'en 1943, le gouvernement français qui arborait cette «belle» devise, savait déjà faire dans la déportation)... Franchement, ce n'est pas parce qu'une poignée de tarés commet des atrocités, certes extrêmement effroyables, qu'il faut mettre dans le même panier tout ceux qui ont la même origine ethnique que ces tarés ? S'il fallait appliquer cette règle de crétins des Alpes, il aurait fallu que les Anglais éradiquent tous les catholiques irlandais suite aux attentats de l'IRA et Obama devrait déporter en Europe toute la population blanche des états américains du sud qui abritent des membres du Ku Klux Klan, puisque ces «blancs» sont originaires d'Europe à la nième génération ! Ah non ? Mais pourquoi donc ? Parce que ce sont de gentils chrétiens blancs, alors que tous les «noirs et Arabes musulmans» sont des ... Il est parfaitement inutile de relayer ici les propos haineux d'individus profondément racistes. Je sais que ces individus seront incapables de comprendre mes propos mais j'espère que d'autres personnes ont compris cette démonstration par l'absurde !

Donc, comme il paraît que les gentils Français de souche ont une gentille culture chrétienne bien supérieure à celle des «Arabes», reprenons un peu l'histoire de France : le massacre de la St Barthélemy, beau monument de la culture catholique de la France s'il en est, non ? En fait, ce qui m'intéresse le plus pour la suite de ma démonstration, c'est plutôt l'époque de la guerre de cent ans, celle des épidémies de peste et de choléra et de la sainte inquisition. A cette époque glorieuse de l'histoire de France, des tribunaux tenus par des religieux envoyaient sans le moindre scrupule des «sorcières» au bûcher, simplement parce qu'elles étaient des femmes osant contester le pouvoir des hommes (même Jeanne d'Arc y est passée, certes ses «visions» lui demandant de bouter l'Anglais hors du royaume de France n'ont pas plaidé en sa faveur) ! Aujourd'hui, l'Irak, la Syrie, la Lybie, l'Afghanistan, la Somalie (etc) sont des pays comparables à la France du 13ième siècle, c'est à dire des pays en guerre avec une population très pauvre dans son ensemble (à l'exception de quelques nantis qui s'accaparent toutes les richesses du pays). DAECH (ou DAESH), les «Shebab» ou encore «Boko Haram» (qui veut dire «l'éducation occidentale est un péché» en langue haoussa, tout un programme) qui ont décapité à tours de bras ou commis des attentats d'une extrême lâcheté en envoyant des petites filles de 10 ans bardés d'explosifs sur des marchés : oui, ce sont des «noirs ou Arabes musulmans» mais ce sont surtout des individus vivant dans des pays en guerre où la misère et l'ignorance règnent en maître. Et cette misère a toujours été un terreau très fertile pour l'extrémisme religieux, quelque soit la religion... Il ne faut donc pas s'étonner que les mêmes causes produisent les mêmes effets... Mais attention : en aucun cas, cela ne peut servir d'excuse aux terroristes pour leurs atrocités car ils sont inexcusables ! C'est juste pour prouver que l'amalgame que font certains de nos compatriotes, quant aux musulmans, me semble erroné.

Le problème est qu'aujourd'hui, avec internet, les extrémistes religieux peuvent diffuser leurs idées dévastatrices auprès de jeunes dans le monde entier. Il suffit alors que ces jeunes se sentent exclus de la société, car habitant dans des banlieues délabrées et/ou subissant une forte discrimination, pour qu'ils croient en ces conneries et commettent l'irréparable ! Encore plus étonnant, même des Français «de souche» (mais je n'aime pas cette expression car je ne connais pratiquement pas de Français qui le soient depuis plus de 3 générations), dont le seul problème devrait être le choix de leur nouveau smartphone, mais en réalité complètement déboussolés, se convertissent à ces idées stupides... Quoiqu'il en soit, j'avoue avoir du mal à comprendre ces personnes qui se font farcir la tête avec ces conneries car, contrairement à ce que clament certains politiques (soutenus par des pseudo-journalistes ou polémistes) qui espèrent se faire élire sur ce thème, la France n'est pas un pays pauvre ! Oui, depuis la crise financière de 2008, la partie de la population française sous le seuil de pauvreté augmente d'année en année, mais une bonne partie de la population française n'a raisonnablement aucun problème financier, si ce n'est le désir d'en vouloir toujours plus, et une petite partie n'a même strictement aucun souci pour s'acheter un nouveau yacht ou un nouvel avion d'affaire... L'état de la France me semble pourtant bien éloigné de celui de l'Allemagne après la crise de 1929 (ayant poussé à la pauvreté une grande partie de la population allemande et permettant aux nazis de prendre le pouvoir), mais ça n'empêche pas des individus de noircir le tableau pour tenter de prendre le pouvoir en manipulant les foules ignorantes ! Malheureusement, ce sont bien ces mêmes mécanismes qui se mettent en place...

Avant de finir, n'oublions pas Francisco qui a certes condamné les attentats en France mais qui a aussi critiqué «Charlie Hebdo» car d'après lui, on n'a pas le droit de se moquer de la religion ! Quand un gamin a peur des monstres cachés sous son lit et qu'il s'invente un ami imaginaire doté de pouvoirs extraordinaires pour lui venir en aide, on se moque de lui et on lui explique, gentiment, qu'il n'y a pas de monstre sous le lit ! Si on transpose cela à une plus grande échelle, par exemple, des monstres tapis dans les entrailles de la Terre et un ami imaginaire dans le ciel, ça revient au même, non ? Si cet ami imaginaire permet de rassurer les pratiquants de ces religions et de les apaiser, tant mieux pour tout le monde, mais je considère qu'on a tout de même le droit de se moquer des religions, sans appeler à la haine et la violence, et qu'on a aussi le droit de traiter de malfaisants tous ceux qui profitent de ces craintes et qui excitent des pauvres fous à être violent ! Et dans cette catégorie de profiteurs, on retrouve bien évidemment une grande partie du clergé, toutes confessions confondues, avide de pouvoir ! Tiens, c'est mon anticléricalisme qui ressort, désolé !

Francisco, je t'aime bien parce que tu as l'air un peu moins profiteur que tes prédécesseurs en robe blanche, mais, s'il te plait, fait encore un petit effort pour admettre que des personnes puissent ne pas croire aux fables millénaires prêchées par les religions et admettre que ces personnes puissent partager leur point de vue et se moquer de ces fables ! Au fait, quand une jeune fille te pose la question «Pourquoi les enfants sont abandonnés par dieu ?», ne dis pas que tu ignores la réponse et admets la simple évidence : il n'y a pas de dieu pour aider qui que ce soit, adulte ou enfant ! Je sais, tu perdrais ton fond de commerce... J'ai même cru que tu avais un sursaut de lucidité en proclamant que les catholiques devaient arrêter de procréer comme des lapins (et avoir une nombreuse progéniture qui se sentira forcément abandonnée). Oui, j'y ai cru, quelques heures, mais c'était juste parce qu'une grande partie des médias avaient coupé la suite de tes propos : tu enchaînais sur ton refus catégorique de la contraception (y compris le préservatif), n'hésitant pas à comparer le mode de vie occidental au fascisme et au nazisme... Cela m'a profondément choqué car tu rejoignais, par ces propos, le fanatisme dogmatique d'autres profiteurs qui, durant la même période, proclamaient une fatwa contre le préservatif ! Franchement, si les humains pouvaient passer leur temps à baiser, bien évidemment protégés par un préservatif pour ne pas avoir de gamin à ne plus savoir comment les élever et les éduquer (au fait, la Terre est ronde, elle tourne sur elle-même et autour du Soleil, etc, etc...,), et se protéger des MST, plutôt qu'à manier un AK-47, je serais rassuré !

En guise de conclusion, je rappelle que, jusqu'à preuve du contraire, l'ami imaginaire dans le ciel qui viendrait en aide aux humains n'existe pas ! La seule aide possible ne peut venir que d'autres humains : la fraternité, ça vous dis quelque chose ? Vous vous rappelez, «Liberté, Egalité, Fraternité», la belle devise de la République Française, vous l'avez clamé haut et fort suite aux attentats... Il n'existe pas non plus de paradis après la mort et aucune vierge n'attend le défunt, à part Sarcophaga ou Lucilia, des mouches nécrophages, qui ont peu de chance d'être vierges lorsqu'elles arrivent sur un cadavre puisqu'elles vont y pondre leurs œufs (les asticots sortant des œufs, seront vierges, eux, si ça peut en consoler certains). A bons entendeurs : joyeuses fêtes du solstice d'hiver et surtout, profitez de la vie ! Paix, amour et n'oubliez pas : stop au gâchis !!! La vie, celle que vous avez aujourd'hui, est trop courte pour que vous en gâchiez une partie ou la totalité en suivant les préceptes avariés de vieilles fables religieuses datant de quelques milliers d'années. Et encore plus important : éviter de gâcher la vie des autres aux noms de ces mêmes fables, ou si vous n'y croyez pas, éviter de gâcher la vie des autres parce que vous avez repris le volant après avoir bu un verre de trop ou avec un téléphone portable à la main... Mais aussi, évitez de gâcher l'énergie et la nourriture : la Terre va encore souffrir de ce prochain Noël occidental !

PS : Ce n'est pas gai cette année mais fêter Noël, c'est à dire le soi-disant anniversaire de naissance d'un petit couillon, soi-disant fils d'un être imaginaire, n'a vraiment aucun sens de toutes façons.

Post-PS : Je rappelle aussi que, de tous temps, l'Homme a toujours trouvé que c'était romantique de mourir sur le champ de bataille : franchement, voilà bien une idée à la con ! Certes, les chances de mourir d'un coup sur le champ de bataille ne sont pas négligeables, surtout si on prend soin de mettre une ceinture explosive, mais il y a quand même aussi beaucoup de risques que le futur trépassé souffre (dans d'atroces souffrances) des heures avec un éclat d'obus ou une balle dans le ventre car les armes de guerre «modernes» sont conçues pour blesser gravement un combattant : un homme blessé déstabilise bien plus un adversaire qu'un mort dont l'état peu attendre, puisque cet état est stationnaire et même définitif.

-- Accueil du blog --
-- Article précédent du blog --
-- Article suivant du blog --
-- Carnet de voyage --
© 2018 AMVDD.FR