Vrai ou Faux ?

Publié le 5-Août-2017, par Christophe.

Dessin jeu des 7 erreurs humaines

Ca y est, c'est le temps des vacances pour le troupeau de moutons des aoûtiens ! Déjà que je ne dois pas avoir beaucoup de lecteurs, je vais donc en perdre une grande partie (au fait, désolé de vous avoir traité de mouton, c'était une blague ;-)). Il est donc inutile que je publie un article sérieux (déjà que j'en écris peu) pendant cette période estivale ! Voilà donc un petit jeu où il suffit de répondre vrai ou faux (sans tricher en cherchant les réponses sur internet, bien évidemment) :

1- En janvier 2011, Arthur Mac Foll, employé à l'organisation internationale de police Interpol, a émis un mandat d'arrêt international à l'encontre de Viktor Stradinsky sans que celui-ci soit lié, d'une quelconque manière, à une affaire criminelle. Arthur voulait «juste» se venger de son beau-frère, Viktor, avec qui il avait échangé des noms d'oiseau lors du réveillon de Noël.

2- A Munich, la capitale de la Bavière, le länder le plus conservateur d'Allemagne (où la religion est omniprésente ; le poisson y est même obligatoire le vendredi dans les lieux publics bavarois), le nudisme est autorisé dans six zones de la ville (comme, par exemple, sur les rives de la rivière Isar ou encore, dans le jardin anglais, au centre-ville).

3- Aux Pays-Bas, les moniteurs d'auto-école peuvent offrir des leçons de conduite en échange de relations sexuelles, à la condition exclusive que le moniteur suggère l'idée.

4- A tout instant, la NSA (la «National Security Agency» américaine) est capable de localiser, avec une précision de 5 cm, tous les propriétaires de smartphones sous Androïd, quelque soit l'endroit où ils se trouvent, grâce aux satellites GPS (en mode «militaire») et aux portes dérobées d'Androïd.

5- En juin 2002, John Clarwooth, habitant de l'état d'Alabama, s'est fait voler tous ses papiers et ses clefs de maison, lors d'un séjour en France. Le temps que l'ambassade américaine lui fournisse un passeport temporaire pour lui permettre de rentrer sur le sol américain, son employeur, que John avait oublié d'informer de sa mésaventure, ne s'était pas aperçu de l'absence imprévue de son employé de bureau et l'avait même honoré du prix de l'employé de la semaine pour le féliciter de son excellente rentabilité. Il faut dire que la personne ayant récupéré les papiers de John Clarwooth s'était rendue aux USA et avait travaillé à sa place (en demandant d'être payé tous les soirs).

6- En avril 1988, lorsque l'appareil atteignait son altitude de croisière à 7.300 m, un Boeing B-737 a perdu une section de 35 m² du toit de la cabine passager (de la porte du cockpit jusqu'à l'avant des ailes). Les pilotes sont cependant arrivés à poser l'appareil, en mode décapotable, sauvant ainsi les 89 passagers.

7- En mars 2015, un homme de 43 ans, est mort d'une balle dans la tête en prenant des selfies avec son arme. Il déchargeait son arme avant de prendre les photos, puis la rechargeait après coup. Malheureusement, le quarantenaire a oublié d'enlever la balle du pistolet lors de son dernier selfie, qui lui a été fatal...

8- En août 2012, Mario Ralleigos a été retrouvé vivant, bien qu'un peu sonné, avec tout son équipement de plongée sur les lieux d'un incendie, situés à l'intérieur des terres dans le nord-est de l'Espagne. Mario avait été aspiré par un Canadair qui écopait de l'eau en mer pour ensuite la larguer sur l'incendie. Bien qu'ayant entendu des bruits inexpliqués provenant des cuves de l'appareil, l'équipage du Canadair ne s'était pas inquiété outre mesure.

9- La pyramide du Louvre est composée de 666 plaques de verre, le chiffre associé au diable, par demande expresse de François Mitterrand qui aurait ainsi révélé ses croyances satanistes (information largement diffusée par les médias de droite à l'époque).

10- Au Japon, le premier dimanche du mois d'avril, se déroule à Kawasaki, le «Kanamara Matsuri», encore nommé la célébration du «phallus de fer». Réunis autour de trois phallus géants (un en fer noir, qui fait la taille d'un homme, un rose et le plus ancien, en bois), les participants offrent cette cérémonie en l'honneur des dieux de la fertilité. Les phallus sacrés sont transportés dans des temples mobiles en bois où chacun demande la protection des dieux.

Pour voir les réponses, tapez "solutions" en minuscule dans le formulaire ci-dessous :

-- Accueil du blog --
-- Article précédent du blog --
-- Article suivant du blog --
-- Carnet de voyage --
© 2018 AMVDD.FR